Le projet prochain projet, je l'entamerais en septembre je pense:
2 ou 3 ukulélés en même temps: un tout épicéa engelmann, un noyer/sitka et un ovangkol/sitka. Les manches seront en pistachiers.
Comme ça je pourrais parfaire mes méthodes de vernis
Exactement, c'est en se plantant qu'on apprend ..
J'ai ressortis le uku, je me rend compte qu'y a des trucs qui cloches, je pense avoir fait des choses dans le desordre pour le manche .. j'essaie de ratraper les defauts, à force je vais me retrouver avec un manche méga fin ...mais il fait vraiment trop froid dans le garage ..brrrr .. j'attends les beaux jours tant pis !
Bonjour Busato.
J'ai effectué l'étape d'éclaircissage mais je n'ai pas utilisé d'huile durant mon vernis au tampon. Le but était d'éliminer les traces du tampon pour ma part.
en n'utilisant pas d'huile ton tampon n'accroche pas quand il commence a secher?
moi j'utilise l'huile de parafine (tres peu) quand mon tampon commence à sécher car il a tendance à accrocher au vernis et fais des traces.
pour pallier a ça je trempe le bout du doigt dans l'huile et je frotte l'avant de mon tampon je dois utiliser une demi goutte d'huile ça a pour effet de faire glisser le tampon et donne un effet lustrer et donc a la fin du vernissage je fais l'eclaircissage avec l'alcool pur pour supprimer les taches blanchatre causer par l'huile et pour lustrer mon vernis!
en tout cas j'adore ta guitare j'aimerais faire aussi bien pour la mienne
Merci. Busato c'est cool pour les astuces, je ferais quelques tests à l'occasion sur des planches.
Florian, voilà deux photos du pistachier. Bon ça ne casse pas des briques, mais disons que ça va avec au moins un des projets en terme de couleur (le ukulélé pour ma femme sitka/noyer) et pas de pores apparents:
Noyer + pistachier, ça me donne envie de faire un apéro