[Cèdre/Palissandre] Terminée (Page12) ! Acoustique format 00

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

rapha

Message par rapha »

Pinaise, magnifique Guillaume, ça valait le coup d'attendre!! Au rythme ou je suis parti, je vais peut etr battre ton record de 2 ans! :lol: :lol: :lol:
Tout vient à point non?

Dommage qu'on ai pas eu plus de photo pour les incrustations qui ont en effet l'air très réussies!! :roll: :wink:

Vivement les samples : pour la belle et pour enfin t'entendre ouèj!! :D :wink: :wink: :twisted:
Nothing's impossible
Arbre

Message par Arbre »

Rapha, bien sur, j'ai une tonne de photos, et promis je posterais celles de l'incrustation, et bien d'autres.

à+
rapha

Message par rapha »

:D :D :D :wink:
Nothing's impossible
Busato

Message par Busato »

Trèèès belle guitare!! Bravo Arbre
Arbre

Message par Arbre »

Merci Busato ;)

Alors Rapha, la méthode est simple:

- découpe de la nacre (lame fine, la ultra fine pète tout le temps)
Image

- Tu décalques les motifs sur la touche et tu fais la défonce. Une autre technique que j'ai trouvé plus tard, pour la plaque de tête, est de graver le contour à l'aide d'une pointe, ainsi tu ne t'arraches pas les yeux (sinon ya le crayon blanc aussi).
Image

- Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme, poussière de palissandre + cyano ça te fait un bouche trou. C'est pas moi qui l'ait inventé hein.
Image

- Quelques instants plus tard:
Image

- Tu peux graver la nacre. Encore une fois la méthode est simple, pas besoin de photos pour ça:

- Tu ponces ta nacre à fond avec un grain très fin. Il faut que ça reluise, 0 rayure

- Tu prends un Lexomil

- Tu prends une onglette, et tu graves sans trembler et sans déraper

- Tu passes cette pâte noire ( http://www.stewmac.com/shop/Inlay,_pear ... iller.html ) sur toute la pièce de nacre, puis t'essuie bien au chiffon sec. Et voilà ;)

Un détail: j'ai eu beau cherché, je n'ai jamais trouvé d'onglette pour faire des rayures larges. On en a déjà discuté sur le forum, et l'astuce de Benoît est de limer le bout de l'onglette. J'ai essayé, sans succès. J'ai essayé différents fournisseurs, pris les pointes les plus grosses et résultat, on ne m'a envoyé toujours que des ultra fines. Bref, c'est un mystère pour moi. Pour graver la nervure d'une feuille, c'est parfait. Mais pour faire des lettres, j'ai essayé, et ce n'est pas très beau, trop fin, faut repasser 40 fois au même endroit avec le risque de déraper etc ...

à+
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Super Guillaume!!!! Félicitations :wink: !!!!

Benoit de Bretagne
Arbre

Message par Arbre »

Merci Benoît, ça a été un peu laborieux, avec des méthodes pas très catholiques.
D'ailleurs la table commence à faire son léger petit ventre, (tu sais, j'ai souhaité mettre qu'une seule barre de tonalité ... :) )
rapha

Message par rapha »

Super Guillaume, qu'elle est belle cette touche!! C'est encore mieux avec les photos! :D

+1 pour la citation de je ne sais plus quel économiste!! :lol:

EDith : ok :arrow: :oops: :oops: :oops:
Dernière modification par rapha le mar. 03 févr. 2009, 09:48, modifié 1 fois.
Nothing's impossible
Arbre

Message par Arbre »

milot

Message par milot »

Arbre a écrit : - Tu passes cette pâte noire ( http://www.stewmac.com/shop/Inlay,_pear ... iller.html ) sur toute la pièce de nacre, puis t'essuie bien au chiffon sec. Et voilà ;)
à+
:roll: mais à quoi sert exactement cette pâte noire guillaume....moi et l'anglais .... :?
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Arbre

Message par Arbre »

Hey Marc !

La pâte rentre dans les rayures que tu as fait. En essuyant avec le chiffon, tout part, sauf la matière rentrée. Ainsi apparait ton motif.

ça y est j'ai fais quelques extraits sonores rapidement avec pleins de pains ;) : Voir mon post p12.

à+ !
carlos

Message par carlos »

Super tes samples Guillaume :shock: dit donc elle sonne cette petite, encore bravo d'avoir réaliser ce "Rêve de Palissandre" :wink: :wink:

Michel
gost-373

Message par gost-373 »

Bravo ! arbre , vraiment avec peu d'outils mais beaucoup de tenacité et d'intéligence bien ordonné , on arive a faire de belle chose ! tres belle t'a guitare et en plus je trouve qu'elle sonne vraiment bien , encor bravo :wink:
milot

Message par milot »

:shock: hoo pu**..à peine née et elle a deja de la voix la petite..qu'est ce que çà va être quand elle va être ouverte....j'adore sa sonnorité
t'a une belle voix dit donc... :wink:
Arbre a écrit :Hey Marc !
La pâte rentre dans les rayures que tu as fait. En essuyant avec le chiffon, tout part, sauf la matière rentrée. Ainsi apparait ton motif.
à+ !
viens juste de comprendre..mouarfff..Image
Dernière modification par milot le lun. 02 févr. 2009, 20:10, modifié 1 fois.
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

tu as déjà fait un sample?

Benoit de Bretagne
Répondre