Ma classique

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

ça n'empêche que vous pouvez rééditer toutes les photos de vos posts des 14pages à la bonne taille 800X600, merci!

Benoit de Bretagne
Gazalain

Message par Gazalain »

Les images 4 x 3 ont quand même l'avantage de montrer des détails comme la rosace étant une copie presque conforme des classiques Dupont, sauf les filets périphériques.
Image
Edit : j'ai réduit l'image de 800 x 600 à 640 x 480, car elle dépassait la largeur de l'écran.
Dernière modification par Gazalain le sam. 31 janv. 2009, 12:27, modifié 1 fois.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Benoit de Bretagne

Si je demande gentiment de les retailler par 800X600 c'est pas pour ennuyer le monde, c'est pour améliorer la lisibilité, rien n'empêche de mettre une 2eme photo plus proche d'un détail(macro) ?

Merci de votre compréhension!

Benoit de Bretagne
Gazalain

Message par Gazalain »

Je l'avais bien compris comme ça, je voulais juste faire un trait d'ironie pour la copie de la rosette. D'ailleurs, j'ai demandé la réduction de la photo à 800 x 600 et sur mon écran, je suis obligé de me déplacer pour lire le texte du post car même dans cette résolution, elle dépasse la taille de l'affichage (je suis passé par Imageshack) :roll:
EDIT : je viens d'éditer mon message ci-dessus pour réduire la taille de la photo car même en 800 x 600, la largeur de l'écran est dépassée
Et pour prouver à Cafouno13 qu'il est toujours possible de revenir sur quelque chose de mal fait.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
cafouno.13

guitare fini

Message par cafouno.13 »

Salut à tout,j ai terminé ma guitare classique ,super son ,son très doux et équilibrer ,basse ronde et rien a dire sur les aigus , très souple à jouer ;il me reste plus qu a régler le diapason ,il n y a pas grand chose a régler .
j attend quelque moi pour passer au vernissage ,pour que la table prend forme et le reste aussi .
Je remercie toute les personnes qui mon informer sur divers sujet complexe .Image
Image
Image
Image
Vinbert

Message par Vinbert »

Et bien c'est super tout ça 8)
Bravo
Tu nous ferais pas un petit enregistrement pour qu'on puisse l'entendre?
A+
"petite" cantine
Le Gibus

Message par Le Gibus »

Bravo Cafuno !

Tu verras avec le vernis elle va claquer un peu plus, et si un jour tu lui met des filets :wink: tu verras également une belle différence.

Elle tient bien l'accordage ?

En tout cas tu es arrivé au bout du chemin et ça c'est le plus important!

On se réjouit si tu peux nous la faire écouter.

A+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
Benoit de Bretagne

Cafouno, vernissez très rapidement ou le bois va s'oxider avec l'air, donc reponçage obligatoire(affinage des épaisseur et peut être changement sonore), puis la sudation salira l'épicéa bien blanc... bref vernissez vite!

Benoit de Bretagne
carlos

Message par carlos »

Bonsoir,

Belle guitare, néanmoins, il eut été juditieux de vernir avant de coller le chevallet, parce qu'après, bonjour! Mais bon, tu fais comme tu veux, c'est pas pas moi qui ferait le boulot :P , une simple observation constructive qui pourrait servir à d'autres, qui lisent les posts et tiennent compte des conseils donnés par expérience et non par supputations, suppositions ou extrapolations empiriques.
@+

Carlos
rastaferraille

Message par rastaferraille »

carlos a écrit :et tiennent compte des conseils donnés par expérience et non par supputations, suppositions ou extrapolations empiriques.
Je te sens un poil énervé Michel... Je me trompe ?
carlos

Message par carlos »

rastaferraille a écrit :
Je te sens un poil énervé Michel... Je me trompe ?
Abolument pas 8) :lol: :lol: quand je m'énerve c'est bien pire, je dit ce que je pense, je parle techniquement, bien sur, pour que les autres évitent cette erreur :wink: .
@+

Carlos
Gazalain

Message par Gazalain »

Et quand on fait revernir sa guitare après par exemple trente ans de bons et loyaux services, comment que cela se passe-t-il avec le chevalet déjà collé ? :roll:
carlos

Message par carlos »

Gazalain a écrit :Et quand on fait revernir sa guitare après par exemple trente ans de bons et loyaux services, comment que cela se passe-t-il avec le chevalet déjà collé ? :roll:
C'est un cas de force majeur, il n'est, bien sur pas question de décoller un chevalet pour revernir une table :? , mais demande aux luthiers qui ont déja fait cette opération, ce qu'ils en pense, toujours faisable, mais quelle galère 8), je parlais, bien évidemment d'une guitare en construction :wink: .
@+

Carlos
alex42

Message par alex42 »

premier guitare termine bravo maintenant tu va avoir le virus :wink:

sinon ben oui comme dis benoit vernis la guitare tout de suite ((pourquoi attendre???))

sur ma deuxieme guitare j avais pas vernis le manche je trouvais ca beau un manche pas vernis.............quelque semaine pus tard mon manche en maple etais oxyder..

il est devenu tout vert comme des moississure...........si tu n a pas envie que ca t arrive vernis tout de suite :wink:

c est vrais aussi que avec le chevalet coller pour un vernis tampon ce sera pas facil de faire clean autour du chevalet..

meme en utilisant des coton tige...ca risque d y avoir une trace pas belle autour du chevalet.

mais bon premiere guitare c est pas grave c est celle ou on fais le plus d erreur (( remarque les suivante aussi sont pleine d erreur :roll:
Benoit de Bretagne

Oui c'est la galère de revernir, poncer et polir autour d'un chevalet déja collé :oops: :oops: :oops:

Benoit de Bretagne
Répondre