Nouvelles cordes nylon : Oasis
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
les 850 PSP ? Je n'ai jamais essayé... Et comme j'aime de moins en moins les nylon (trop douces, justement...)...
Il y a les La Bella 900 qui ont des basses bien lisses. Il devient difficile d'entendre des bruits de déplacement de doigts avec celles ci; les aigues ne sont pas polies, par contre; ça vaut le coup de les essayer, je pense.
Il y a les La Bella 900 qui ont des basses bien lisses. Il devient difficile d'entendre des bruits de déplacement de doigts avec celles ci; les aigues ne sont pas polies, par contre; ça vaut le coup de les essayer, je pense.
Tiens, j'ai eu le même truc avec les Titanyl: je les trouvais bien et j'ai eu l'impression qu'elles devenaient toutes molles d'un coup, au bout de 15 jours. Je les ai donc démonté et j'attaque les Savarez Corum Alliance bleues, sur la Yairi; je continue à monter en tension petit à petit...Benoit de Bretagne a écrit :Nous avons essayez les cordes polies de chez Hannabach, pas mal sauf les cordes basses rugueuses(on sent le filé) et qui n'ont pas duré longtemps. Les aigues très douces(polies), grand équilibre!
Benoit de Bretagne
Sur la Terada, je suis passé des Knobloch nylon (tension forte) aux CX et ... wah ... quel son ! Le mi aigu est un peu déroutant au toucher: très fin et très dur. Il faudra que je compare avec les Savarez, qui restent mes références puisque j'ai toujours joué avec ces cordes.
- Benoit de Bretagne
De mon coté j'ai toujours sur ma guitare les aigues Oasis Carbone et j'ai adopté les basses Savarez Corum filés. http://www.savarez.fr/newcristal.html#2