Alors, voilà après 1 mois passé dans cette France natale en espérant fuir la neige et le froid, raté Numéro 1, je rentre à Montréal, et je retrouve en plus des 1m20 de neige, 3 de mes guitares avec le joint du dos décollé, raté numéro 2, et une table fendue, raténuméro 3.
L,explication est que durant mon absence, nous avons eu une vague de froid extrême, c'est à dire -35 pendant une semaine, ce qui donne un bon -40*42 avec le facteur vent, ajoutez à celà un taux d'hygrométrie sous la barre des 10 %, plus le chauffage.... ca n'a pas résisté...

mais est ce dû uniquement à l'hygrométrie ambiante, ou bien serait-ce un problème de séchage du bois ?
tous les dos avaient des renforts.
Voyons le côté positif, je vais apprendre a faire un peu de réparation,
à ce propos on m'a ramené de Cuba un vieux Laud très beau mais en très mauvais état, bref, un beau projet !

Le laud est un instrument issu du Oud a 6 doubles cordes
PS: la plaque de protection n,est pas en plastique...
Sur ce, la compagnie pour laquelle je travaille m'envoie en inde d'ici 2 mois pour une période de 3 mois extensible à 6, dans le Maharashtran, à Pune, (lieu de repos de Gandhi) et je compte bien aller faire un petit reportage sur la fabrication des instruments locaux.