jocelyn a écrit :
Un acier qui rouille facilement, c'est à priori un acier faiblement allié, à haute teneur en fer (puisque c'est le fer qui rouille...). Ca me parait contradictoire avec une haute teneur en carbone, c't'histoire.... Mais sait-on jamais...
Oui tu as raison, tu sais je n'avais pas réfléchi plus que ça au problème. En fait, je trouvais que les opinels avec les lames "au carbone" rouillaient très facilement, et changeaient de couleur. Bon tout ça c'est encore un truc marketing commercial pour embobiner le monde.
D'accord avec toi pour le terme "Acier", mais je crois qu'il serait sage d'arrêter notre cours de "Métalurgie et traitement des métaux" sous peine de pourissage du post de Florian .
Du pourrissage de post
Comme si c'était le genre de la maison
Mais tu as raison....
je suis globalement satisfait de ce premier essai. le M ne me plait qu'à moitié mais je verrais si je peu légèrement le modifier sans riquer de tout casser
le point entre le f et thomas est trop gros pour le moment, j'ai pris un point de 2 mm tout fait mais je vais le diminuer.
bon ben reste plus qu'à incruster ça dans la tête maintenant ! (le plus dur est fait)
quelques chiffres : environ 4h30 de travail, quelques milliers d'aller retour de scie... et une part de galette
c'est beaucoup de travail mais je pense que sur une guitare finie ça doit pas mal rendre
je suis globalement satisfait de ce premier essai. le M ne me plait qu'à moitié mais je verrais si je peu légèrement le modifier sans riquer de tout casser
le point entre le f et thomas est trop gros pour le moment, j'ai pris un point de 2 mm tout fait mais je vais le diminuer.
bon ben reste plus qu'à incruster ça dans la tête maintenant ! (le plus dur est fait)
D'accord avec toi pour le "m" et le point, et bravo pour le boulot , tu l'as faites en quelle matière .
et bien moi je trouve l'ensemble très bien
Mais, vu que tu sembles (et c'est très bien ) vouloir tout mettre dans ce beau projet ; alors rectifie ce qu'il te semble nécessaire
Michel, j'ai utilisé de la nacre blanche.
pour le M j'ai regardé la forme qu'il avait sur le modèle et je pense qu'il n'y a pas énormément à enlever, 2/3 petits limages