je ne poste pas souvent chez vous, mais je vous lis régulièrement, engrangeant les infos afin de préparer mon futur projet d'acoustique (la prochaine réalisation en fait)...
Je viens de débuter la réalisation de ma troisième guitare électrique, la dernière donc avant d'attaquer une folk type OM...
Deux photos de mes réalisations précédentes :
Une type explorer (13 mois de réalisation

La deuxième, une forme perso, la Bulle (4 mois de réalisations, elle est terminée depuis 15 jours) :
Et voici donc la 3ème : L'Imago, encore une forme perso...
Le plan définitif : http://www.lutherie-amateur.com/jojobil ... ago_A0.pdf
Caractéristiques :
Corps :sipo
Table : Loupe d'érable
Manche semi-conducteur 5 plis érable ondé / padouk avec placages d'érable et de wenge intercalés...
Placage de tête en ébène, incrustations Nacre (Imago et Libellule), avec placages érable et wenge
Touche ébène 24 cases, repères nacre type LP Standard
Filets bois (érable ondé teinté ou amourette suivant résultat des tests) pour le corps et la touche...
Micro : sans doute des SD P-Rail... histoire de tester...

Les photos du WE :
Collage des parties de la table :
Rabotage pour virer les traits de scie du placage de tête en ébène (de chez madinter, pas cher, mais on comprend pourquoi à la réception, c'est du brut de sciage...

Collage des plis du manche, en deux étapes :
Résultat une fois raboté :
Il est sous presse pour 3 semaines

Gabarit du corps, détourage grossier du corps en sipo et de la table en loupe d'érable :
Voilà, c'est tout pour le WE dernier, la suite la semaine prochaine...

Bonne fin de journée et n'hésitez pas à commenter, poser des questions, m'insulter, etc, etc...

A+
Jojo