arnomichto a écrit :Et bien c'est le moment de se lancer dans la restauration!! Car c'est clair que si t'en as pour 400€, ce n'est vraiment pas la peine!!!
Pour la tete je t'ai dit comment je ferais, pour la touche il faut la virer, et en refaire une et la fretter.
C'est pas un boulot monstre, avec un peu de temps et qq fournitures ca devrait le faire.
-un bloc de palissandre (pour la tete)
-un placage en ebene
-une scie japonaise
-de la titebond
-ciseau à bois, rabot (pour virer la touche)
-une touche en ebene ou palissandre
-des frettes
Et le tour est joué!!!
Si tu peux te faire preter les outils, tu devrais pas en avoir pour cher.
Sinon pour le bois essaye chez madinter et prends le moins cher(pour une aria ca ira tres bien!)
Voilou, bonne chance.
euh... pas aussi simple que cela! un luthier va en effet devoir vous alléger de plusieurs centaines d'euros, car il y a la fabrication d'une nouvelle tête(fenêtres, formes, trous de mécas, coller un placage, ajuster, poncer, l'ajustage de la tête au manche, profilage afin de rattraper l'arrondi du manche...poncer tout le mancjhe, fondure, ponçage, vernissage cellulo, ponçage, polissage... bref au moins 25heures de boulot !
Pourquoi dites vous qu'il y ait besoin d'un bloc de Palissandre? le manche est en acajou, pourquoi voulez vous du palissandre pour refaire la tête? et pourquoi refaire la touche???
arnomichto a écrit :Et bien c'est le moment de se lancer dans la restauration!! Car c'est clair que si t'en as pour 400€, ce n'est vraiment pas la peine!!!
Pour la tete je t'ai dit comment je ferais, pour la touche il faut la virer, et en refaire une et la fretter.
C'est pas un boulot monstre, avec un peu de temps et qq fournitures ca devrait le faire.
-un bloc de palissandre (pour la tete)
-un placage en ebene
-une scie japonaise
-de la titebond
-ciseau à bois, rabot (pour virer la touche)
-une touche en ebene ou palissandre
-des frettes
Et le tour est joué!!!
Si tu peux te faire preter les outils, tu devrais pas en avoir pour cher.
Sinon pour le bois essaye chez madinter et prends le moins cher(pour une aria ca ira tres bien!)
Voilou, bonne chance.
euh... pas aussi simple que cela! un luthier va en effet devoir vous alléger de plusieurs centaines d'euros, car il y a la fabrication d'une nouvelle tête(fenêtres, formes, trous de mécas, coller un placage, ajuster, poncer, l'ajustage de la tête au manche, profilage afin de rattraper l'arrondi du manche...poncer tout le mancjhe, fondure, ponçage, vernissage cellulo, ponçage, polissage... bref au moins 25heures de boulot !
Pourquoi dites vous qu'il y ait besoin d'un bloc de Palissandre? le manche est en acajou, pourquoi voulez vous du palissandre pour refaire la tête? et pourquoi refaire la touche???
Benoit de Bretagne
je suis entierement d accord avec benoit !!!!!!!!!!
moi il me faudrais une semaine pour reparer un truc pareille (( et ptet meme plus)
alors un gars qui n a jamais fais de reparation .......ce ne sera pas facil a reparer...et un luthier ca prendra plus de 2 jours .......benoit estime 25 heur de boulot.((et c est un pro on peu pas estimer le meme temp en amateur c est au moins 3 ou 4 fois plus))
ca fais deja 3 jours a 8 heure par jour sans pause casse croute.....un neophyte va le faire en 1 mois de temp........surtout s il change le manche refais une touche et refret.et revernir aussi si on compte allez 2 heure par jours ca fais deja 12 jour de travail........(sans la touche et le refaconnage du manche du tenon mortaise etc ))
la la tete n est pas fele ou casser...............elle est completement exploser....reparer un truc pareil.......faut s y connaitre un peu non??
enfin mon message pour la personne qui a casse son aria serait plutot.........c est bien finalement tu va pouvoir passer a la gamme superieur maintenant laisse tomber les aria
Pour la réponse, c'est pas moi qui est parler d'un bloc pallissandre (moi j'ai dur red cedar en stock pour des manche), et pour ce qui est de refaire la touche, c'est pour en profiter quand on en voit l'état, elle est creuser et un peu "fendu" dans le haut.
Mais si vous estimer que refaire la tête suffit c'est pas plus mal, surtout que c'est clair c'est qu'une aria ... mais bon mon pote a vraiment, vraiment pas les moyen non plus de s'acheter mieux pour le moment, mais il lui reste d'autre gratton pour jouer, donc je vais voir ce que je peu faire, ca me donnera l'occasion de tater un peu de bois avant de me lancer dans un fabrication !
Merci a tous pour vos réponse, je vais surement voir ca avec lui cet aprem !
Le red cedar est très mou, je n'utiliserai pas cela pour un manche! le moindre choc va se voir profondément, utilisez de l'Acajou comme à l'origine! pour une touche fracturée: cyanoacrylate et poussière de Palissandre indien (voire de la touche) et poncer-150). Rééditer jusqu'à obtenir un résultat parfait. Fignolersur toute la touche(protégez la table pr ne pas la rayer!) au 150 240 320 400 600 800 1200 1500, puis micromesh si vous avez.