Classique Torres epicea / acajou
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Oui, un 00 12 cases HC, ça me fait envie depuis longtemps ... et mon père aimerait une guitare comme celle la. J'ai commencé à réunir les idées et les bois (éclisses et fond en multipli platane, table en épicéa du Jura, manche en acajou) mais je ne débuterais les travaux qu'une fois la classique en sera au vernis .bruno44 a écrit :Ton Père Noêl a été plus généreux que le mien!
Se serais sympa de voir la Torres finit
Et ton prochain projet ? une 00 ?
A bientôt

Ben va falloir que tu fasses vite alors
parcque j'ai deux jours pleins pour m'occuper de la guitare et de mes bébés ... Comme je suis passé à Noirmoutier voir Cyril Guérin ce matin (que du bonheur, sont tous tellement sympas ces luthiers !
) et qu'il m'a calibré le fond, je pense que ça ne devrait plus trop trainer ... Ouf
. Passe quand tu veux.

Cyril est un luthier adorable. c'est lui qui m'a beaucoup guidé pour ma première guitare. j'étais en stress pour la moindre opération que je devais faire et il a été d'une grande aide et très pédagogue. c'est un luthier assez discret qui mériterait d'être plus connu à mon goût.gwenn-tal a écrit :Ben va falloir que tu fasses vite alorsparcque j'ai deux jours pleins pour m'occuper de la guitare et de mes bébés ... Comme je suis passé à Noirmoutier voir Cyril Guérin ce matin (que du bonheur, sont tous tellement sympas ces luthiers !
) et qu'il m'a calibré le fond, je pense que ça ne devrait plus trop trainer ... Ouf
. Passe quand tu veux.
ah ces luthiers, quels grands hommes (hein quoi, j'ai les chevilles qui gonflent, quoi, qui, ah je passe sous un pont là ça va couper...)
Florian a écrit : Cyril est un luthier adorable. c'est lui qui m'a beaucoup guidé pour ma première guitare. j'étais en stress pour la moindre opération que je devais faire et il a été d'une grande aide et très pédagogue. c'est un luthier assez discret qui mériterait d'être plus connu à mon goût.
ah ces luthiers, quels grands hommes (hein quoi, j'ai les chevilles qui gonflent, quoi, qui, ah je passe sous un pont là ça va couper...)

Bruno : je suis la samedi si tu veux

Merci
Plutôt content oui
même s'il y a des tonnes de petites erreurs partout - c'est comme ça que ça rentre ...
Mes deux soucis majeurs pour le moment sont :
- Comment affleurer le fond et la table avec les éclisses avant de commencer les feuillures ? (j'ai laissée un marge bien trop importante je pense d'ailleurs sur le fond ...)
- Pourquoi le fond et les éclisses (set acheté sur madinter ...) n'ont pas la même teinte et cela se verra-t'il une fois le vernis terminée ...
malheureusement, je suis presque sur de la réponse.

- Comment affleurer le fond et la table avec les éclisses avant de commencer les feuillures ? (j'ai laissée un marge bien trop importante je pense d'ailleurs sur le fond ...)
- Pourquoi le fond et les éclisses (set acheté sur madinter ...) n'ont pas la même teinte et cela se verra-t'il une fois le vernis terminée ...

eh bien tu coupes ce que tu peux à la scie par petit bout, puis à la lime et à la calle à poncer, tu affleures...ou mieux si tu as une defonceuse avec une fraise droite à roulement à bille en bas, c'est vite fait. Perso je mixe les deux techniques pour avoir moin de poussière, je réduis à la scie et j'affleure à la défonceuse (affleureuse)gwenn-tal a écrit :Merci![]()
Dans un cas comme dans l'autre c'est franchement pas un problème.
A+
"petite" cantine
Attentiongwenn-tal a écrit :Merci beaucoup Vinbert. La défonceuse est effectivement la méthode que je pensais être la plus utilisée, mais je preferais demander car j'avais peur d'un éclatement du bois dû à l'importante longueur laissée. En ramenant au mieux à la scie avant, ça devrait le faire en effet
Merci.

@+
Carlos
Carlos