bah oui... Les "vrais" luthiers ici, ce sont Benoit et Florian... Les autres sont des amateurs ou des admirateurs...
Que veux tu dire par "souplesse de la touche" ? Voilà un concept étrange, c'est tout ! Alors comme on ne comprends pas ce que tu cherches à expliquer, on répond par la plaisanterie ironique.
Il n'y a pas de quoi s'énerver...
C'est ça aussi qui rend ce forum agréable... enfin, à mon avis ! On ne s'y prends pas la tête, ça part parfois en vrille, mais tu trouveras toujours quelqu'un pour te donner de précieux conseils.
Tu ne trouves pas celà extraordinaire, de trouver un endroit convivial ou tu peux aussi profiter des conseils et du talent de vrais artistes luthiers ?
Salut,je veut dire avoir un toucher souple c est pas sorcier .Quel methode pour se r 'approcher des mesures épaisseur de touche .(Si mon épaisseur de touche est a 7mm5 ou bien en dessous . Je recherche le maximum de presision pour corriger les defauts .
on se calme !
faut pas s'énerver, ça n'en vaut pas la peine
dans un premier temps c'est vrai qu'il serait peut être bon de penser à arrêter de trop se moquer de cafouno, qui même si il a fait une entrée fracassante sur ce forum a depuis fait beaucoup d'efforts pour améliorer la chose.
et puis dans un second temps cafouno il faudrait peut être que tu sois plus clair dans tes questions et que tu respectes aussi tout le monde ici en arrêtant de traiter les gens de minots ou de marchands de pneus
un peu de respect mutuel s'impose sur ce post qui part je trouve vraiment en vrille.
donc revenons en au sujet : la guitare de cafouno
pour ta dernière question sur la souplesse de touche j'avoue cafouno que je ne comprends pas trop ce que tu veux dire... est ce que tu parles de souplesse de jeu et donc d'hauteur de corde ?
Salut Florian, oui souplesse de jeu. D une guitare a une autre se n est pas la meme souplesse . meme si on met les meme cordes sur deux guitare différente , la souplesse de jeu est diferrente , meme si la hauteur de corde soit la meme sur les deux ,pourquoi ( épaisseur de la touche alors ?)
Je veut trop de réponse présise et c est sympa de la part de tous , car je sais que, si je rate ma touche j ai plus qu a prendre ma guitare et l accrocher a un mur.une autre question, sur la 12 frettes (la mettre a la jonction de la caisse d accord, met quoi a la jonction ! l axe de la 12 frettes ou bien, le bord de la 12e frettes. merci pour cette préssision.
cafouno.13 a écrit :(la mettre a la jonction de la caisse d accord, met quoi a la jonction ! l axe de la 12 frettes ou bien, le bord de la 12e frettes. merci pour cette préssision.
cafouno.13 a écrit :Je veut trop de réponse présise et c est sympa de la part de tous , car je sais que, si je rate ma touche j ai plus qu a prendre ma guitare et l accrocher a un mur.une autre question, sur la 12 frettes (la mettre a la jonction de la caisse d accord, met quoi a la jonction ! l axe de la 12 frettes ou bien, le bord de la 12e frettes. merci pour cette préssision.
Il me semble que rater une touche arrive souvent et n'est pas définitif, on l'enleve et on en fait une autre.
La position de la 12eme au ras de la caisse c'est un choix, sur ma guitare elle est alignée sur le bord inférieur de la frette. Mais je ne vois pas le probleme à s'aligner sur le centre. Tout ce qui importe c'est ensuite la position du chevalet.
Plutot l'axe je dirai, après entre l'axe de la frette et le bord tu dois avoir une différence de 1mm, tu peux collé ton chevalet à +ou- un mm, ce qui importe avant tout c'est que celui ci soit placé à la bonne distance du sillet de tete.
A+
Ok merci , donc la 12e frettes sonnera juste ,par r 'apport a la corde a vide , bien attendu si je suis a 325 du bord de mon sillet de tete . le plus important final, c est de mettre le chevalet a la bonne mesure 652 mm ,du bout de sillet de tete et de l autre bout sillet chevalet (.Mis a part ,le reste soit nickel.) Je conclus,ma guitare sonnera juste de haut en bas. merci