ah oui j'avais oublié de dire... j'ai cassé 4/5 lames durant l'opérationBenoit de Bretagne a écrit :oui, c'est une lame qu'utilisent les bijoutiers, elle coupe qu'en descendant, elle sont très fines, entre 0,3mm et 0,6mm! Très fragiles lors des tournants!
Benoit de Bretagne
OM Epicea / Pommier - Aronde the world
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
- Camillot
Pour les scies tu peux prendre un bocfil trouvé en grande surface bricotruc, après il te faut les lames suffisament longues, du 127 mm de long sur bocfil traditionnel, pas celui de bijoutier qui ne se règle pas de la même façon. Les lames tu peux commander des pebeco chez HM diffusion (très chères celà dit) sûrement chez gaignard millon aussi, tous les fournisseurs d'outillage sérieux en ont...
chez leroy merlin: scie à chantourner BAHCO 302. ref 63813414
pour la monture après les lames ils ont un petit paquet en magasins de lames de la même marque assez fines, attention aux lames trop fines qui se cassent de peur, on ne gagne pas nécessairement en précision à avoir une lame fine...seulement si on fait des découpes intérieures très très fines...
chez leroy merlin: scie à chantourner BAHCO 302. ref 63813414
pour la monture après les lames ils ont un petit paquet en magasins de lames de la même marque assez fines, attention aux lames trop fines qui se cassent de peur, on ne gagne pas nécessairement en précision à avoir une lame fine...seulement si on fait des découpes intérieures très très fines...
Dernière modification par Camillot le mer. 21 janv. 2009, 22:18, modifié 2 fois.
Camille.
Vouloir c'est pouvoir.....JE VEUX!!!
Vouloir c'est pouvoir.....JE VEUX!!!
- Arbre
Ouep les poussières de nacre il y a de l'arsenic je crois. Je découpe en plein air ou avec un masque à poussière.
Sinon, ben pareil je casse pleins de lames à chaque fois. Faut prévoir un petit stock à disposition. J'ai du en utiliser une 15 aines pour ma guitare ! (ça coute 3€ le paquet de 12 lames)
Sinon, ben pareil je casse pleins de lames à chaque fois. Faut prévoir un petit stock à disposition. J'ai du en utiliser une 15 aines pour ma guitare ! (ça coute 3€ le paquet de 12 lames)
C'est normal, c'est la petite soeur du tonneau, vous verrez, quand elle sera finie, c't'OM, on prendra une photo, cote à cote avec le tonneau, et vous verrez deux petites soeurs à jamaisbados a écrit :Voilà un post qui marche sur les traces de celui de Michel![]()
C'est méritéBravo Florian
@+
Carlos
Carlos