Un topic coup de gueule
J'aime mes guitares

j'essaie d'en prendre le plus grand soin

et j'ai toujours un pincement quand je suis obligé des les confier à un tiers pour quelques réglages.
Avec mes Martin, c'est pire

mon OM 42 me donnait déjà des palpitations mais les symptômes se sont aggravés avec mes 2 dernières locataires
J'avais confié à son arrivée il y a quelques mois la plus nacrée

à une adresse sur Toulouse... réglage de l'action et de la guitare en général ... la routine ...
J'avais récupéré ma gratte jouable après m'être fait allégé d'une 50aine d'€ ... la routine ...
Le week end dernier, un jeune et espiègle Luthier de confession Bernieulloise

m'a proposé de lui en remettre une petite couche histoire de peaufiner l'histoire
Et là

surprise

la première maintenance ayant juste consisté à descendre l'action via le sillet de chevalet sans passer par la case trussrod

, la remise "à plat" du manche a obligé notre jeune taulier à sortir le dit sillet

m'être fait "limer" un peu d'ivoire fossilisé il y 6 mois

passe encore

mais que la base du sillet ne soit pas droite

et ne repose donc pas correctement sur le bel ébène du chevalet

j'en aurai chialé de rage

une furtive mais réélle envie de me servir d'une tronche comme suppositoire dans le séant d'une vache

mais la tronche envisagée devait se la couler douce près du capitole alors une bonne clope m'a calmé
Une fine couche de Rio délicatement collée, un ponçage minutieux et un réglage au micron du tout ...

un bon nettoyage de touche et de frets au micromesh, un peu d'huile de citron

je retrouvais ma princesse toute guillerette, la voix intacte mais avec une facilité de jeu inconnue

plus (en tout cas moins

) d'excuse pour mes bananes et autres pains
Il y a des réputations qui mériteraient une bonne ordonnance (suppo et cornidé

) et des LUTHIERS, enfin un en l'occurence

, qui devrait
SERIEUSEMENT envisager de s'équiper d'un mini van atelier histoire de faire la tournée des popotes 1 à 2 fois l'an

pour nous autres vivant sous la loire

... (

quand même

)
Voili voilou ... ça soulage
je ne donnerai pas de nom puisque je préfère ici valoriser la compétence de Benoît que balancer ... et ce qui vaut pour mon cas n'est pas forcément une généralité
enfin j'espère
pour ceux qui aurait un doute, ça se trouve easy dans d'anciens posts de toute façon
PS : j'ai suivi tes conseils pour l'OM benoît ...

... la même en couleur

transfigurée ma ch'tite nana

y'a pas, tu es installé vraiment trop loin

...

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.