soléra
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
Ce n'est pas une, mais un soléra, c'est une plateforme de construction pour guitare classique, une question n'est jamais idiote, quand on ne sait pas, on ne sait pas, il vaut mieux se renseigner, que de partir sur une mauvaise idée. En fait, pour préciser la demande de gost, c'est qu'il veux faire une guitarlélé, cordes acier diapason 633, barages en X, doit-il faire un renversement sur le manche ??Benoit de Bretagne a écrit :oui, on peut utilisez un même soléra avec un dôme de 3mm au niveau du chevalet! Attention tout de même au diapason (650mm comme pour une classique?) la longueur de caisse, aussi longue sur la classique?
Benoit de Bretagne
@+
Carlos
Carlos
C'est ça, et moi je suis le Rennes d'AngleterreFlorian a écrit :pas d'accordcarlos a écrit :
Ce n'est pas une, mais un soléra,
ne parlant pas l'espagnol, je ne sais pas de quel genre est le mot solera, sachant qu'en français on parle de plate forme de montage, donc de nom féminin, je préfère dire UNE solera

Michel
- Arbre
ça veut rien dire ça
, un mot peut être féminin dans une langue et pas dans une autre (l'Allemand comporte pleins d'exemples de ce type).
La terminaison ne justifie pas grand chose non plus, par exemple on dit "un enzyme", alors que tout pense que c'est féminin car ça se termine avec un "e".
Ah là là, c'est l'amour de la polémique là

La terminaison ne justifie pas grand chose non plus, par exemple on dit "un enzyme", alors que tout pense que c'est féminin car ça se termine avec un "e".
Ah là là, c'est l'amour de la polémique là

Salut Salvatore,
Regarde le lien ci-dessous qui montre ce que sont les soleras:
http://guitarepassion.free.fr/lutherie/lutherie1.htm
comme te le disait Benoît, c'est une plateforme qui permet de construire une guitare selon la méthode espagnole, sans moule pour tenir les éclisses (les cotés de la guitare).
Sinon, si tu peux en voir d'autres, va dans Google Image et tape "solera guitare".
Il y a aussi plein d'exemples et de photos sur ce forum (de BdB) dans les posts où les gars (et les filles) décrivent la construction de leur guitare classique ou flamenca.
Bonne pioche.
Cordialement,
Xavier
Regarde le lien ci-dessous qui montre ce que sont les soleras:
http://guitarepassion.free.fr/lutherie/lutherie1.htm
comme te le disait Benoît, c'est une plateforme qui permet de construire une guitare selon la méthode espagnole, sans moule pour tenir les éclisses (les cotés de la guitare).
Sinon, si tu peux en voir d'autres, va dans Google Image et tape "solera guitare".
Il y a aussi plein d'exemples et de photos sur ce forum (de BdB) dans les posts où les gars (et les filles) décrivent la construction de leur guitare classique ou flamenca.
Bonne pioche.
Cordialement,
Xavier