Salut Florian,
c'est vraiment pas compliqué, je réalise mon gabarit en isorel et j'utilise la "bague de guidage" (livrée avec l'affleureuse, mais j'imagine que toutes defonceuses sont livrées avec ce genre d'accessoire ):

La bague de guidage s'appuie contre le gabarit
Pour ce qui est du gabarit il est sensiblement de la meme epaisseur que le morceau de guide qui depasse (j'ai collé 2 morceaux d'isorels l'un sur l'autre).
Le dessin du Gabarit est également plus large que le tracé voulu car il faut prendre en considération que la fraise n'est pas toute à fait au meme niveau que le guide, la bague de guidage entour la fraise.
Ensuite il faut trouver un système pour bien caler le gabarit de manière à qu'il ne bouge absolument pas pendant le fraisage. J'utilise mon petit système de cales (collées à la super glue sur le dos du gabarit) pour toujours retrouver le bon calage, le gabarit est aussi fixé à l'aide de vis sur la tranche du support qui maintient la guitare.
Putain qu'c'est dur d'expliquer avec des mots alors que c'est super simple en pratique, j'espère que cela reste compréhensible
voilà, en gros une fois le gabarit et le support de caisse fait, le fraisage de la mortaise prend environ 30min (et encore je prend mon temps).
Truc important:
je commence ma defonce à la fraise droite en descendant petit à petit et je finalise à la fraise pour queue d'aronde. Je n'oserai pas faire ça d'un seul coup, j'aurai trop peur de faire bouger quelque chose.
Voilà A+