Une de mes eclisse fournie avec un kit donc deja formée (en pallissandre indien massif) a une petite fissure.
Cette fissure ne me gênera pas trop je pense car elle se situe sur la partie que je devrai couper (le kit fournit des éclisses un peu plus longues que la taille normale).
Cependant, si jamais j'ai besoin de "réparer" un petit bout de cette fissure, comment procéder ? Mettre de la super-glue par exemple ?
Merci !
Photo :
Dernière modification par rdpdo le sam. 10 janv. 2009, 18:28, modifié 4 fois.
J'ai eu exactement le même soucis (sauf que c'était pas un kit ... mais le résultat est le même). J'ai tout simplement recollé et reponcé, ça ne se voit quasiment plus. Ceci dit, il est vrai qu'ils devraient te renvoyer un set.
sur ma première classique, j'ai eu la malchance de faire tomber un poids sur l'éclisse fraichement rabotée, résultat un crack sur 20 cm de long. je l'ai recollé à la titebond et au moment de cintrer j'ai collé du papier cartonné sur la partie extérieure de l'éclisse. ça s'est bien passé et maintenant que cette guitare est terminée et a deux ans, je n'ai eu aucun soucis
Tu trouvera sur cette vidéo des informations sur les colles, à 2 minutes de la vidéo il éxplique comment réparer une fissure avec de la cyano par exemple.
La cyano est le mieux pour ce genre de reparation,
l'important etant de stopper la fissure, au ponçage,
c'est pratiquement invisible, et ce sera en bout de cintrage,
donc, pas de probleme !
joa a écrit :La cyano est le mieux pour ce genre de reparation,
l'important etant de stopper la fissure, au ponçage,
c'est pratiquement invisible, et ce sera en bout de cintrage,
donc, pas de probleme !
Jérôme
Pas d'accord quand on à le temps pour un collage, >>>> Titebond, par contre je suis d'accord si c'est pour un collage express .
La cyano tient à la chaleur. Ca veut dire qu'on peut fabriquer des filets de caisse en bois style érable/ébène/érable avec la cyano, sans risquer qu'ils se décollent lors de leurs cintrages ?
bertrand69 a écrit :La cyano tient à la chaleur. Ca veut dire qu'on peut fabriquer des filets de caisse en bois style érable/ébène/érable avec la cyano, sans risquer qu'ils se décollent lors de leurs cintrages ?
avec la quantité qu'il faut ça va te couter une fortune .