JUMBO en pommier (Tonneau qui chante)

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Jack

Message par Jack »

Alors ça fait environ 885 reponses et pas loin de 36000 visite sur ton post Michel !! Enorrrrrrrrme ! :P
Bravo, ta gratte elle est terrible, t'as vraiment fait du super travail... t'es vraiment trés doué :wink: merci d'avoir fait partager tout ça :wink:
....bon ..on attends la prochaine .. :lol:
niko

Message par niko »

bravo Carlos, superbe guitare et super histoire, qui marquera nos esprits.; faut dire aussi qu'avec 60 pages de messages, il y a de quoi :lol:

Hey, il ne te reste plus qu'à venir la montrer à l'une ou l'autre des expos de lutherie de la région : Douai, Bailleul, Dunkerque ou meme à Winnezeele début juin 8)
Dernière modification par niko le dim. 11 janv. 2009, 19:47, modifié 1 fois.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

voci encore quelques clichés de notre Ami Michel et sa belle guitare en pommier:

les finitions... polissage des sillets:
Image

Michel tout ému!
Image

le tonneau bien calé sous le bras:
Image

La tête, le joli placage de noyer:
Image

jolis fond et éclisses en pommier
Image

Ci-dessous, l'arrière de la tête, toujours ce joli placage de noyer figuré, ne trouvez vous pas que cela fait un peu Chapelle Ste Sixtine avec le doigt du créateur touchant son oeuvre "humaine" (ici une guiterne!)? y s'appelait aussi "Michel Ange" eul'gribouilleur eud'murs, et tu sais faire aussi du coloriage sur les murs des chapelles, encore un de tes autres talents cachés, et sur cet autoportrait le créateur/divin portait aussi la barbe... :oops: :oops: :oops: je m'égarre....
Image

Merci Michel pour cette belle aventure, l'Amitié avec le grand A, les coups de mains(et t'as de sarées paluches, pour dire :wink: !) ton ingéniosité, les bons coups à boire, ton soutien, ta gentillesse... vivement le tonnelet! par contre tu me fais plus bosser quand je suis mourrant, coller un chevalet tarrabiscoté à 23H15, ne plus jouer au boomerang avec mes chevalets :wink: !

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le dim. 11 janv. 2009, 19:59, modifié 1 fois.
Arbre

Message par Arbre »

Prend bien soin de cette première guitare, ne t'en sépare jamais !

Amitiés,

Guillaume.
bados

Message par bados »

Je ne vais pas être très lyrique ce soir, et je m'en excuse :oops: mon coeur est triste ce soir :cry:
Bravo Michel !
Ta guitare te ressemble. elle est comme toi : belle, imposante, chantante et invite à l'amitié et à l'échange. :P
Ton père et ton oncle, où qu'ils soient, sont sûrement fier de toi.
Tu es un brave homme. Et l'amour que tu reçois, viens de toi. un peu comme les boomerangs :wink:

alors merci de nous avoir donner tant de plaisir à nous faire partager ton aventure 8)
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
milot

Message par milot »

un bien beau projet qui se termine mais une belle guitare qui commence sa vie.. :D
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
PaL

Message par PaL »

:wink: félicitation.
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
carlos

Message par carlos »

Pour vous ressituer l'histoire de cette incrust, Image

Contrairement à ce que certaines personnes ont suggerées, les innitiales MB, c'est simplement pour célébrer l'anniversaire de mariage de mon épouse et son mari 20 ans cette année Bérénice/Michel, mes enfants auront un souvenir impérissable de leurs parents, ........(ca m'en met les larmes aux yeux) allez, pour rebonbondir sur la proposition de Niko, c'est une super idée, en toute modestie, je serai content de présenter cette guitare, MP :wink: mais pas sans Benoit :roll: , c'est quand même un peu mon centimaître spirituel :roll: :wink:
Je ne sais pas si je peux le dire, mais vaille que vaille, la photo de cette tête est superbe, sous cette angle on ne voit même pas que je suis passé à traversé le cellulosique :roll: :wink: Le ponçage du vernis est une opération .... super délicate, pour un débutant, j'ai traversé à plusieurs endroits, en particulier sur le dos, un ptit endroit mêmejusqu'au bois, mais fort heureusement sur la table, pas dans la même proportion, donc rien de vraiment "gros chantier" BRAVO Benoit pour cette photo :wink: . Et ce que je n'ai pas dit dans précédent post, par omission ou par afflue d'émotions, c'est que cette histoire, est avant tout une histoire Humaine avec un grand H, et je souhaite a tout le monde de vivre une telle aventure, c'est dificile d'expliquer ce que l'on ressent quand un musicien professionnel, joue sur un instrument que tu a pensé, déssiné et réalisé, en tant que parfaitement ignare en lutherie et débutant gratouilleur. Cette histoire quelqu'un me l'aurait raconté il y a 4 ou 5 ans , je l'aurais pris pour un fou, l'instigateur de cette idée, il se nomme Aléxis, c'est mon prof de guitare, ne chercher pas vous ne le connaissez pas, c'est simplement un homme simple, qui vit simplement sans faire de bruit, ça ne vous rappel pas quelqu'un, voila mes amis, je m'excuse de ce sursaut, mais aujourd'hui, j'ai vraiment besoin d'écrire, la première fois de toute ma vie :shock: :shock: :shock:

Michel
KOBAIAAH

Message par KOBAIAAH »

Arrête Michel tu vas tous nous faire chialerImageImage

PS l'avatar je le trouve plus simple
Guy
carlos

Message par carlos »

KOBAIAAH a écrit :Arrête Michel tu vas tous nous faire chialerImageImage

PS l'avatar je le trouve plus simple
Ha wouais :roll:, c'est pas le but :?: :?: :lol: :wink: . C'est simplement, le refflet des émotions ressenties ces deux dernieres années :roll: :lol: :lol: :wink: .

Michel
bernard terrom

Message par bernard terrom »

bonsoir carlos

et c'est pour tout cela que l'on est à cran de ce forum d'échanges; merci pour cette humilité et ce partage; et bravo encore

bernard
bernard
philippe bonneau

Message par philippe bonneau »

je me joins aux autres pour te feliciter Michel, belle aguiater, belle aventure d'amitié
so long
ph
jocelyn

Message par jocelyn »

Benoit de Bretagne a écrit :Ci-dessous, l'arrière de la tête, toujours ce joli placage de noyer figuré, ne trouvez vous pas que cela fait un peu Chapelle Ste Sixtine avec le doigt du créateur touchant son oeuvre "humaine" (ici une guiterne!)? y s'appelait aussi "Michel Ange" eul'gribouilleur eud'murs, et tu sais faire aussi du coloriage sur les murs des chapelles, encore un de tes autres talents cachés, et sur cet autoportrait le créateur/divin portait aussi la barbe... :oops: :oops: :oops: je m'égarre....
Image
mais non, tu as bien raison, cette tête est superbe :!:
Et vous avez bien raison tous les deux de mettre l'accent sur l'aventure (les aventures...) humaine qui a engendré cette guitare ! Avec celà, cette guitare a déjà une belle histoire... de bonne augure pour l'avenir ! :wink:
loup blanc

Message par loup blanc »

he bien
dis donc
lala
ouf
Bravissimo Michel :wink:
wouhouhouhouhouh :!: :!: :!:
carlos

Message par carlos »

Hello,

Oui je sais, y'a pas de son, il faudrait pour ça, que j'essaie de trouver en prêt, un petit camescope numérique pour ma prochaine visite en terre Bernieulloise, pour immortaliser le moment :wink:.
@+

Carlos
Répondre