ouhouh benoit ou es tu ??
bonne année qd même
zygoma
besoin d'aide pour changer les mecaniques de ma les paul
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
En vacances, il est BenoitZygomatique a écrit :ouhouh benoit ou es tu ??
bonne année qd même
zygoma

Edit: Excuse le HS zygomatique

-
- Benoit de Bretagne
Oui, je suis absent encore quelques jours, brêve apparition donc...
je pense que soit vous avez pu changer votre tirant de corde soit la tension de la corde a écrasée le matériau du sillet, la corde se coince donc et se desserre d'un coup d'ou le souci de désaccordageil faut donc refaire la rainure du sillet pour cette corde. Une panne courante!
Un noeud(corde) au niveau du barillet permet d'améliorer la tenue d'accordage!
Benoit de Bretagne
je pense que soit vous avez pu changer votre tirant de corde soit la tension de la corde a écrasée le matériau du sillet, la corde se coince donc et se desserre d'un coup d'ou le souci de désaccordageil faut donc refaire la rainure du sillet pour cette corde. Une panne courante!
Un noeud(corde) au niveau du barillet permet d'améliorer la tenue d'accordage!
Benoit de Bretagne
-
grand merci
j'ai effectivement monté du 10-46 contre du 9-46 pr&alablement installé en série.
puis je tenter l'opération seul?
il parait que sur les les paul l'angle des cordes de sol et ré est trop important par rapport aux mécaniques ce qui occasionne ce genre de désagrément.
Est ce que ma guitare va être tjts comme cela?
zygoma
j'ai effectivement monté du 10-46 contre du 9-46 pr&alablement installé en série.
puis je tenter l'opération seul?
il parait que sur les les paul l'angle des cordes de sol et ré est trop important par rapport aux mécaniques ce qui occasionne ce genre de désagrément.
Est ce que ma guitare va être tjts comme cela?
zygoma
- Benoit de Bretagne
J'ai plus la sensation que c'est une question de rainure de sillet et toutes les rainures de divent pas être parallèles mais doivent avoir un angle en direction du trou/barillet de la mécanique.
Cette opération doit être effectuée avec une lime calibrée au diamètre de la corde, cela prend 5minutes à un luthier, il vous demandera peut être même rien!?
Benoit de Bretagne
Cette opération doit être effectuée avec une lime calibrée au diamètre de la corde, cela prend 5minutes à un luthier, il vous demandera peut être même rien!?
Benoit de Bretagne