Tubular Bells et Ommadawn sont à mon avis des incontournables.
J'aimais bien l'album en public "Exposed" aussi. Apres j'ai plus énormément écouté, à part quelques tubes comme To France, etc...
Je l'ai vu en concert ! Dans les early 80's dans l'énorme Hangar de la Foire Commerciale de Lille pour ceux qui ont connu. J'en ai pas un excellent souvenir, pour tout dire j'ai plus jamais mis les pieds dans cet endroit. Pas tellement à cause de Mike Oldfield et de son groupe qui assuraient bien leur truc, mais l'endroit était vraiment pas génial, son beurk, et c'est là aussi que j'ai découvert les concerts où on est debout sur la pointe des pieds tout le temps, avec en option le port de la copine sur les épaules pour qu'elle puisse voir qqchose de temps en temps. Le bouquet ce fut la sortie, le service d'ordre avait foutu des barrieres derriere les portes ouvertes, si bien que les premiers sortis se sont retrouvés coincés alors que les autres derriere poussaient sans bien comprendre ce qui se passait. Ca s'est terminé par qques coup de poings entre les mecs du SO et des gars qui avaient sauté les barrieres, après les barrieres ont été renversées par les spectateurs, et tout le monde s'est barré. Personne n'a compris la manoeuvre du SO ce jour là.
A part ça c'était bien

, je me rappelle que Mike Oldfield avait la Gibson SG rouge, et qu'il a aussi joué la mandoline pour le Fisherman's Hornpipe (qu'on entend à la fin de Tubular Bells).