Quelle hygrométrie chez vous ?

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

jocelyn

Message par jocelyn »

Par ici, en région parisienne, c'est à peu près pareil:
dehors, il fait -5 avec 86 % d'humidité (c'est la station météo qui le dit) et à l'intérieur, 22 % ce matin. Va falloir faire quelque chose...
Heureusement, les guitares passent la majeure partie de leur temps dans leurs étuis !
Richard

Message par Richard »

si t'es dans ce cas, le mieux à faire c'est d'aérer! ;)

à lyon, on chute dans les 20% aussi sauf qu'à l'extérieur c'est guère mieux... j'ai donc opté pour un humidificateur d'air...L'hygrométrie remonte régulièrement dans les 50% mais bizarrement redescend la nuit.

Enfin je fais comme toi, quand l'hygrométrie est basse, je laisse les guitares en étuis.
carlos

Message par carlos »

Richard a écrit :
Enfin je fais comme toi, quand l'hygrométrie est basse, je laisse les guitares en étuis.
Pour l'instant, j'ai rien trouvé de mieux :? :roll: :wink:
@+

Carlos
jocelyn

Message par jocelyn »

Richard a écrit :si t'es dans ce cas, le mieux à faire c'est d'aérer! ;)

à lyon, on chute dans les 20% aussi sauf qu'à l'extérieur c'est guère mieux... j'ai donc opté pour un humidificateur d'air...L'hygrométrie remonte régulièrement dans les 50% mais bizarrement redescend la nuit.
Oui, dans mes souvenirs, Lyon est plus sec que Paris... Là, dehors on est à 0 ° et 69 %.
Le problème de l'aération, c'est que c'est un peu frais pour laisser ouvert ;)
A l'intérieur, ça remonte dans la journée, j'arrive presque à 30 % le soir, j'imagine que c'est parce que le chauffage sévit moins dans la journée ?
Ce qui me rassure c'est qu'il ne gèle pas souvent à Paris donc ça ne devrait pas durer !
carlos a écrit :
Richard a écrit :Enfin je fais comme toi, quand l'hygrométrie est basse, je laisse les guitares en étuis.
Pour l'instant, j'ai rien trouvé de mieux :? :roll: :wink:
En fait, ce n'est pas une question d'humidité: quand je ne joue pas avec, une guitare est toujours dans son étui. Au moins là, elle ne risque rien :!:
La stabilité de l'hygrométrie, c'est du bonus :wink:
Vinbert

Message par Vinbert »

Jocelyn tu habites près d'une foret ou quoi, t'es chiffres sont bizarres, en hiver l'air est souvent plus sec surtout si les températures sont negatives...forcement l'eau gele.
En tout cas moi en plein Paris en mettant mon hygromètre sur la fenêtre j'ai 6° et 35%, Brrrrr...heureusement dans l'apart' j'suis à 19° et 46%.
A+
"petite" cantine
jocelyn

Message par jocelyn »

Vinbert a écrit :Jocelyn tu habites près d'une foret ou quoi, t'es chiffres sont bizarres, en hiver l'air est souvent plus sec surtout si les températures sont negatives...forcement l'eau gele.
Ca joue tant que ça ? Oui, je suis juste au bord de la forêt de Saint Germain en Laye. Mais la station météo que je consulte est celle de l'aéroport de Roissy. C'est en pleine campagne, mais je ne crois pas qu'il y ai de forêt juste à coté...
Vinbert a écrit :En tout cas moi en plein Paris en mettant mon hygromètre sur la fenêtre j'ai 6° et 35%, Brrrrr...heureusement dans l'apart' j'suis à 19° et 46%.
A+
C'est vrai qu'il fait "nettement" plus chaud à Paris que chez moi: en ce moment, je vois la différence en allant au boulot: c'est tout gelé ici, alors qu'à Paris il fait relativement doux...
lukou

Message par lukou »

5°c cet aprèm et 45% d'humidité. :wink:
jocelyn

Message par jocelyn »

jocelyn a écrit :
Vinbert a écrit :Jocelyn tu habites près d'une foret ou quoi, t'es chiffres sont bizarres, en hiver l'air est souvent plus sec surtout si les températures sont negatives...forcement l'eau gele.
Ca joue tant que ça ? Oui, je suis juste au bord de la forêt de Saint Germain en Laye. Mais la station météo que je consulte est celle de l'aéroport de Roissy. C'est en pleine campagne, mais je ne crois pas qu'il y ai de forêt juste à coté...
Bon, j'ai fait le test: l'hygromètre s'est stabilisé, sur le bord de la fenêtre, à 0 °C et ~ 65 % d'humidité. D'après le tableau de Carlos (sur la première page), ça correspond bien à l'humidité relative que j'ai dans l'appartement, une fois ramené à 20 °C.
... et ça explique pourquoi l'humidité n'a pas vraiment monté, alors que je suis resté une bonne heure fenêtres ouvertes ! Par contre, la température avait bien chuté, mais ça revient, et l'humidité se stabilise de nouveau un peu au dessus de 20 % à l'intérieur...
carlos

Message par carlos »

Bah oui, je peux te dire que le papy qui m'a donné ce tableau, il s'y connait en hygrométrie et en thermique, même si en ce moment il traverse une période .... délicate :roll: :wink: :wink: .
@+

Carlos
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Ajourd'hui 5Janv 2009: 35% dehors :shock: :?

Benoit de Bretagne
jocelyn

Message par jocelyn »

carlos a écrit :Bah oui, je peux te dire que le papy qui m'a donné ce tableau, il s'y connait en hygrométrie et en thermique, même si en ce moment il traverse une période .... délicate :roll: :wink: :wink: .
Rien de grave ?
Un retour de réveillon ? Un sur-hydratation ? :wink:
Enfin, hydratation, ce ne serait pas le bon mot :!:

Benoit: 35 % dehors ? Il y a un désert, dans l'Nord ? :twisted:
Ici, à 23h30: 0 ° et 80 % sur le bord de la fenêtre, il neige, c'est biô !
yoyoland

Message par yoyoland »

salut salut...

Je suis un peu hors sujet désolé mais je viens donner des news de ma guitare...

Après plus de deux mois en SAV ( :evil: :shock: ) je vais enfin récuperer ma guitare, enfin je vais avoir un échange mais bon c'était pas gagné..
Je résume :

-7 janvier je la dépose au magasin à plus de 200 km de chez moi pour un retour en SAV, l'importateur français que j'avais eu au tel me dit que du coup ca ira plus vite avec le magasin.

- le magasin a fait trainer ma gratte du coup ca retarde le tout. Kan j'appel la magasin on me dit c normal c long fo etre patient.

-je gere de mon coté l'affaire avec l'importateur. Et dernièrement j'envois un mail un peu corsé, car franchement enervé.

-le probleme sur ma guitare est reconu, fodra changer la caisse, me remettre mon manche dessus.. résultat : 8 semaines de délais.. Inadmissible pour l'importateur, donc du coup, il m'envois une nouvelle gratte toute neuf..

Finalement ça finit bien.. j'attends logiquement l'instrument pour demain..

Désolé pour le HS
carlos

Message par carlos »

yoyoland a écrit : Kan j'appel la magasin on me dit c normal c long fo etre patient.
Hello,

Pas de problème pour le HS, mais pour le language SMS, il faut éviter :wink: :wink:
@+

Carlos
yoyoland

Message par yoyoland »

Yes no soucy pour s'appliquer en écriture, encore que là ca va au niveau langage SMS, j'ai déja vu largement pire dans des forums.. LOL C'était plus,comment dire, des sortes d'abréviations comme des prises de notes...
"é pa dutou sgenr 2 choz" :roll: :oops: :lol: que je déteste aussi...

A plus
carlos

Message par carlos »

yoyoland a écrit : "é pa dutou sgenr 2 choz" :roll: :oops: :lol:
A plus
La !! déja, ça me demande un sacré effort de compréhension :shock: :wink:
@+

Carlos
Répondre