Pour la jonction corps manche ... Ben j'ai procédé avec aucune méthode justement, c'est bien ça le problème. Pour que tu t'imagines, j'ai passé plusieurs jours à essayer d'obtenir un truc parfait, et c'est bien plus compliqué qu'on l'imagine en rêve (cauchemard plutôt): Faut travailler en 3d, tu gères la jonction éclisse gauche, la droite, la profondeur variable du tenon, l'inclinaison de 10° de l'aronde, en même temps le reversement, et bien sur pour couronner le tout, l'alignement du manche à la caisse. Je ne suis pas mécontent du résultat, mais que d'heures passées à enlever des micro parties de matières, car chaque petit ponçage décale tout ... J'ai ensuite collé le tout avec une grosse plâtré de colle d'os (la casserole) c'est très dur et conduit le son:

Bref, pour la queue d'aronde, il n'y a pas trente six solutions: il faut procéder avec une méthode bien précise, et surtout ne pas hésiter à se construire des outils pour faciliter le travail (j'aurais du faire): C'est plus intéressant pour l'esprit de construire un outil, que de grappiller de la matière pendant des jours. Vinbert a fait un bon post sur la jonction corps manche, je te conseille de t'en inspirer, mais tu connais surement déjà ce post. Avec des bons outils, des gabarits, la fraise spéciale etc, je suis sur que l'opération est effectuée asez rapidement.
Pour ma part, c'est une certitude: Je ne ferais plus de jonctions corps manche avec la queue d'aronde, et pour les suivantes je ne compte pas m'équiper pour. Il existe d'autres méthodes, milles fois plus faciles à réaliser (et à reset d'ailleurs), sans pour autant faire de sacrifice sur le résultat final. La queue d'aronde persiste pour une histoire de tradition je pense, nombres de luthiers (même très chers) s'en affranchissent.
Voilà mon écho (qui fait un peu peur, je l'admet !).