Quelle Martin...?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lukou

Message par lukou »

laconi a écrit :
lukou a écrit :
laconi a écrit :pour avoir une OM il te faut un soupson de 000 et une pincée de diapason 25'4 :wink:
Une 000 qui a eu une forte poussée de croissance :wink: et à laquelle on trouvait que 12 frettes HC c'était pas assez ! :wink:
+1 :wink:

par contre ou est l'option pour choisir les teintes de la table dans le custom shop ? :cry:
Je crois bien qu'il n'y a pas... :?
laconi

Message par laconi »

ça fait parti des demandes en + (certainement à rajouter au dernier moment) :lol:
bertrandtexas

Message par bertrandtexas »

Salut à tous,

ma quête se poursuit. Je suis passé chez Fullers, j'y ai essayé l'OM45 Marquis, et la 00018 Authentic. Un peu agaçé au début, parce que les cordes doivent vraiment être changées: c'est assez pénible de jouer avec des cordes vraiment usées sur de tels instruments...

Passé cet contretemps, j'ai donc pu m'attarder un peu sur chacune de ces guitares. J'ai trouvé le son de la 00018 plus orienté medium (sans doute à cause de l'acajou) que l'OM45, dont je préfère la tonalité, plus "claire". En revanche, j'ai préféré le manche de la 00018 à celle de l'OM45 (sans doute à cause de mon habitude de la 00028EC). Les habitudes étant faites pour etre changées, je pourrais sans doute m'accommoder du manche de l'OM45 avec un peu de pratique.

Idéalement, j'aimerais le manche de la 000 avec la tonalité de l'OM, d'où un regain d'intêrét pour la 0042M-EC (que je ne peux pas essayer, mais que j'ai trouvé à vendre sur le net ici ou là...): suis je dans le vrai?

Niveau tarifs, je pense avoir de bonnes affaires:
- la 00018 Authentic m'ewt proposée à 6000 dollars. Je viens de faire un virement de mon comptes en euros vers mon compte US à 1:1,37 dollars. La 00018 me reviendrait donc à 4380 euros.

- L'OM 45 m'est proposée à 7800 dollars, soit 5700 euros.

- Enfin, j'ai trouvé la 00042MEC sur le net, un magasin me propose à 6240 dollars, soit 4555 euros, et un autre en demande 5400 dollars, soit 3940 euros. La moins chere a des imperfections esthetiques (apparemment le vernis a eu des ratés chez martin):

http://cgi.ebay.com/C-F-Martin-000-42M- ... .m20.l1116

A priori, entre l'OM45 et la 00018, mon coeur balance davantage vers l'OM45: le son me plait davantage, même si il me faudra un temps d'adaptation au manche. Et puis il y a la clapton, qui peut etre me donnera ce mix entre la tonalité et le manche....qu'en pensez vous??

Merci!
angfra

Message par angfra »

Salut Bertrand,

je pense que le profil du manche de la Clapton est sensiblement le même que sur la Marquis, un V modifié, donc attention. Sur les séries Authentic, le profil est vraiment particulier, très vintage.

Pour ce qui est du son, disons que celui de l'OM est plus actuel, plus adapté a ce que l'on joue aujourd'hui. Elle est nettement plus polyvalente.

Pour le prix, je trouve cela relativement élevé. Une 000-18A à vendre sur ce forum à 3500€ soit 880€ de moins que celle que l'on te propose. Elle n'est pas neuve, mais très recente (mai 2008) et sonne très bien. Tu dois pouvoir négocier ou trouver mieux. Demande à Jon de My Favorite Guitars (Floride) à combien il te la fait.
Pour l'OM-45, le fait qu'elle soit plus rare et plus fabriquée augmente l'addition. Bien penser que cans cette fourchette de prix, avec quelques dollars en plus, tu peux taper du Rio 8) .....mais en série 28 :?
Steph

Message par Steph »

bertrandtexas a écrit :c'est assez pénible de jouer avec des cordes vraiment usées sur de tels instruments...
- Enfin, j'ai trouvé la 00042MEC sur le net. La moins chere a des imperfections esthetiques (apparemment le vernis a eu des ratés chez martin):
Une guitare qui sonnera avec des cordes rincées est plutôt (très) bon signe :wink: ... même si c'est au vendeur de faire son boulot en te les changeant si tu es interressé avant de faire fumer ta carte bleue :twisted:

Pour la 000-42 MEC avec des "imperfections" :evil: , oublies ... inadmissible et tu le regretterais tous les jours passé l'excitation d'avoir l'impression de faire une bonne affaire ... sur une guitare patinée par le temps et des heures de jeu, j'dis pas :roll: mais une guitare finie à l'arrache en usine qui est quand même balancée chez un distributeur en comptant trouver un pigeon :? ... c'est minable venant de notre marque fétiche , série limitée :roll: en prime ... minable :!:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
bertrandtexas

Salut Angfra,

je me suis mal exprimé sur le manche: j'étais plus à l'aise avec le format 000 du fait de son diapason, et de l'espacement entre les cases. La forme V modifié, me convient très bien en revanche. D'où mon intéret pour la Clapton.

De quel modèle 00028 en RIo parles tu? S'agit il d'une édition limitée récente, ou me conseilles tu le vintage, et si oui, quelle période est "abrodable" (années 50, 60...)?

Merci
bertrandtexas

Je suis bien d'accord, Steph, ca fait mal au coeur voire ca énerve de voir ces imperfections sur une guitare à ce prix...
lukou

Message par lukou »

bertrandtexas a écrit :Salut Angfra,

je me suis mal exprimé sur le manche: j'étais plus à l'aise avec le format 000 du fait de son diapason, et de l'espacement entre les cases. La forme V modifié, me convient très bien en revanche. D'où mon intéret pour la Clapton.

De quel modèle 00028 en RIo parles tu? S'agit il d'une édition limitée récente, ou me conseilles tu le vintage, et si oui, quelle période est "abrodable" (années 50, 60...)?

Merci
C'est l'OM-28GE en vente ici... (diapason long) :wink:
lukou

Message par lukou »

Steph a écrit :
bertrandtexas a écrit :c'est assez pénible de jouer avec des cordes vraiment usées sur de tels instruments...
- Enfin, j'ai trouvé la 00042MEC sur le net. La moins chere a des imperfections esthetiques (apparemment le vernis a eu des ratés chez martin):
Une guitare qui sonnera avec des cordes rincées est plutôt (très) bon signe :wink: ... même si c'est au vendeur de faire son boulot en te les changeant si tu es interressé avant de faire fumer ta carte bleue :twisted:

Pour la 000-42 MEC avec des "imperfections" :evil: , oublies ... inadmissible et tu le regretterais tous les jours passé l'excitation d'avoir l'impression de faire une bonne affaire ... sur une guitare patinée par le temps et des heures de jeu, j'dis pas :roll: mais une guitare finie à l'arrache en usine qui est quand même balancée chez un distributeur en comptant trouver un pigeon :? ... c'est minable venant de notre marque fétiche , série limitée :roll: en prime ... minable :!:
+1 :wink:

Cela me dépasse toujours surtout quand cela concerne des séries limitées qui de surcroit, son pas données et confidentielles par essence... :?
angfra

Message par angfra »

Effectivement, je parlais des OM-28GE en général.
lukou

Message par lukou »

Un vieux lien retrouvé sur la 000-42M :
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=4218
bertrandtexas

Merci pour le lien Iukou,
Sais tu si la 00028 que Clapton joue en concert est son modèle signature, ou est-ce une vintage, ou est ce le modèle ECB...?
Je vais le (re)voir en mai à Londres, au Royal Albert Hall, il me tarde!!
Steph

Message par Steph »

Demander à Lukou des infos sur Clapton :roll: à cette heure ci en plus :lol: ... ça doit être le décallage horaire avec Houston :twisted: :lol:

Le son live d'Eric pour les passages acoustiques de ses dernieres prestations en France (+1 intégral 8) si on m'accorde que Monte Carlo n'est pas la France :oops: ) n'était pas franchement le plus mémorable ... écrire une chose comme ça m'arrache les tripes mais il faut reconnaître que le son issu de ses 000 on stage sur les 3 dernières tournées n'étaient pas vraiment ... le plus important :twisted: :D

Il a fait tourné de la 000 28 EC (Bercy 2 fois) "de base" ( :shock: ), de la nera et de la bianca (Clermond Ferrand).

Jamais vu ou lu de la ECB en 28 sur scène ... de la 42 ECB oui mais il y a quelques années déjà et pas en france.

Sur tous les DVD dispos en France et en import, pas beaucoup plus de belles pour ce qui concerne les gigs "récents".

En studio, la liste s'allonge plus (tout dépend de quelle date on part :twisted: :roll: ) mais ça reste quand même très 000 tendance 42 dans ces cas là, mais là encore, sur plus de 40 piges, on peut évidemment nuancer :wink:

Reste le cas à part de la session "non branchée" de 92 ... mais là c'est tout le set qui était fait pour :wink:

A noter qu' Eric vient de s'ajouter la longue liste de ceux qui vont se produire en concert pour le Hard Rock Calling, à Londres, le 28 juin 2008. Le concert se déroulera à Hyde Park ... y'a qu'à suivre les écureils depuis le Royal Albert Hall :lol:

Peut être qu'on y verra de la MEC ... voire de la 000 12 cases puisqu'il y eu des "on dit" dans la presse des mangeurs de confiture à l'orange réchauffée au thé :twisted:

Enfin, je dis ça et puis ma dernière sortie sur God m'a valu 8 séances de flagellation publique tant j'étais à côté de la plaque alors peut être que Lukou :twisted: ... demain matin après son gros dodo à mon pépére :lol: et tous ceux qui en savent plus que moi sur l'anglais qui m'a fait aimer les 6 cordes acoustiques :oops: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
bertrandtexas

Si EC vient de s'ajouter à la liste d'un concert de juin 2008, il a juste quelques mois de retard... :wink:

Je l'ai vu à Houston il y a un an et demi, il a joué un petit set acoustique. Je pense qu'il jouait un 00028, mais je ne sais pas si c'était son modèle signature ou si c'était une vintage. M'enfin, il avait pas les doigts rouillés en tous cas...
lukou

Message par lukou »

bertrandtexas a écrit :Si EC vient de s'ajouter à la liste d'un concert de juin 2008, il a juste quelques mois de retard... :wink:

Je l'ai vu à Houston il y a un an et demi, il a joué un petit set acoustique. Je pense qu'il jouait un 00028, mais je ne sais pas si c'était son modèle signature ou si c'était une vintage. M'enfin, il avait pas les doigts rouillés en tous cas...
Il arriverait à faire sonner n'importe quelle pelle. C'est dans ces circonstances que l'on voit que nous ne sommes pas tous égaux :twisted: :wink:
Répondre