OMC-28 LJ Madagascar

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

angfra

OMC-28 LJ Madagascar

Message par angfra »

:D :D Ca y'est.....la belle est arrivée :oops: :oops: :D :D

Ce n'est pas le grand chauve qui est passé mais le p'tit gros. Il est sympa aussi le p'tit gros..... Il a mis le même temps que son concurrent pour traverser l'Atlantique!!!!! :wink: ....Contrairement à certains d'entre vous, j'ai eu de la chance :oops:

Il m'a déposé une belle OMC-28M Amberburst. C'est la seule produite à ce jour :oops:(En Amberburst). Comme par magie, pour le 175ème anniversaire, elle porte le n°175 dans la série 8)

C'est beau l'Amberburst :oops: :oops: ....C'est ni trop, ni trop peu... :oops: ....c'est juste très beau. :wink:
Le Mada est d'un brun très figuré, comme je les aime. L'Adi de la table a des fibres assez serrées vers le centre mais qui tendent à s'espacer vers les éclisses. Elle est joliement maillée. :wink:

Le manche est en Vé modifié, moins "bûcheronesque" que celui de la D-18A, très confortable. L'action est pas mal, peut être la baisser un chouille vers la 12ème frette :idea:

Côté son, c'est bien :? . Biensûr, on a pas la puissance d'une bonne grosse Dread, mais le volume est bon.
L'equilibre, comme souvent sur ce format, est très bon. Aucune fréquence ne prédomine. La guitare réagit bien au médiator mais je pense que son terrain de prédilection est le jeu aux doigts.
Le Mada amène une définition aux notes que je trouve superieur à la Marquis. C'est moins rond, sûrement un peu moins roots.
L'Adi amène la dynamique et la reverb que j'esperais. C'est vraiment bien l'Adi :roll: .
Contrairement à l'Acajou, le Mada demande à s'ouvrir mais je pense que j'ai là une bien belle et bonne guitare qui ne demande qu'à être jouée.

Jon mérite bien sa réputation de dealer serieux malgré les petits déboires que j'ai pu rencontrer. Je le remercie sincèrement pour cette guitare.

Allez, quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par angfra le ven. 27 févr. 2009, 20:20, modifié 1 fois.
Steph

Message par Steph »

Clap clap clap 8) 8) 8)
Magnifique :shock: et puis la maille de la table :oops: :oops: (même au travers d'une simple photo :!: ) ...

Première OM que je découvre dans cette teinte :oops: :oops: faut reconnaître que c'est plutôt très ... excitant :twisted: :oops: et puis le Mada style "vortex" lui va très bien aussi :D

Equilibre et confort avec le format :idea: à n'en pas douter :wink: et puis comme tu le dis l'adi (à relire à donf :lol: ) qui apporte une amplitude au son qui n'ira qu'en s'améliorant (plus on joue... ben plus on joue :twisted: :lol: )

Félicitations François pour cette belle et émoustillante américaine 8) :wink:

PS : J'aime bien ton annecdote sur le n°175 8) : le genre de petit plus qui sert peut être à rien :twisted: mais qui fait super plaisir :oops: :lol:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
angfra

Message par angfra »

Steph a écrit :Félicitations François pour cette belle et émoustillante américaine 8) :wink:
PS : J'aime bien ton annecdote sur le n°175 8) : le genre de petit plus qui sert peut être à rien :twisted: mais qui fait super plaisir :oops: :lol:
Merci Steph. :wink:

J'adore tout ce qui ne sert à rien!!!!! :D
Image
Steph

Message par Steph »

Collector 8) la Jujube Collector :D

Ce n'est pas un truc qui sert à rien Angfra :shock: c'est un signe :twisted: bouuuuuh le signe que celle là va être marquante :oops: bouuuuuhhh qu'elle sera à l'origine de nouvelles perspectives 8) bouuuuuuh etc etc

Ah oui, je ne t'avais pas dit que je lisais dans le 175 :shock: y'en a c'est les boules (michel :twisted: ) d'autres dans le raisin pressé (Thierry :?: :lol: ) .... et ben moi c'est dans le 175 8) ... portenawoak :lol: :wink:
Steph

Message par Steph »

:shock: Tu mesures combien :?: :?: :?: :?:
:twisted: T'habites au combien :?:
ça marche pas :? ... ok :
:idea: Combien font 100 + 75 :?: raggggggh je l'savais :twisted: :lol:

:lol: :lol: :arrow:
philippe al

Message par philippe al »

un très bel instrument !

prends beaucoup de plaisir avec.... :wink:

Philippe
angfra

Message par angfra »

Merci Philippe :wink:
niko

Message par niko »

Wow ! C'est vrai que c'est beau l'en beurre beurre sauté sur Lady Ron-d'Aque, ça fait crème brûlée, on en mangerait :lol:
Très jolie guitare, classe et sobre. Bravo !
angfra

Message par angfra »

niko a écrit :Wow ! C'est vrai que c'est beau l'en beurre beurre sauté sur Lady Ron-d'Aque, ça fait crème brûlée, on en mangerait :lol:
Ca doit être pour la cuisson que Martin livre ses grattes montées avec des cordes en fonte!!! :D
De la daube leurs cordes :?
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

Magnifique ! Joyeux Noël !

Image
bados

Message par bados »

ET béh :P :!: :!:

C'est Noël u pays des rillettes et des Hunaudiières :wink:

Fais nous pleins de jolis notes François . Pas dur venant d'une jolie personne :lol:

Bonnes fêtes à toi :P
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
philippe al

Message par philippe al »

J’aime beaucoup les touches sans repère, ou juste à la 12ième case.
rapha

Message par rapha »

Pinaise qu'elle est belle!! :shock: :shock: :shock:
Si son ramage se rapporte à son plumage.... :D :D :D
Bravo pour cette guitare collector!! 8) :wink:
Nothing's impossible
Jack

Message par Jack »

Un sacré cadeau de noel en effet ! ..j'ai fait ma lettre, mais pas sure que ça fonctionne :?
claude31

Message par claude31 »

joyeux noël Angfra, et que du bonheur à venir :wink: avec ta belle
Répondre