Présentation de Martin 045 S Stephen Stills

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
gogibus

Présentation de Martin 045 S Stephen Stills

Message par gogibus »

Dernière modification par gogibus le lun. 22 déc. 2008, 19:53, modifié 1 fois.
rapha

Message par rapha »

Chouette, merci! :wink:
Nothing's impossible
Steph

Message par Steph »

Sympa :wink:
Juste dommage que la guitare ne soit pas jouée (à part le court exemple 1) dans des styles autres qu'à grands coups de médiator :? ... ça l'aurait sans doute beaucoup mieux mise en valeur :roll: :oops: :arrow:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
angfra

Message par angfra »

Steph a écrit :Juste dommage que la guitare ne soit pas jouée (à part le court exemple 1) dans des styles autres qu'à grands coups de médiator :? ... ça l'aurait sans doute beaucoup mieux mise en valeur :roll: :oops: :arrow:
+1 :oops:
Etonnant comme extraits :?
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

Belle guitare !
gogibus

Message par gogibus »

même impression que toi, Steph... C'est (forcément) une bonne guitare mais l'exemple ne la met pas en valeur (trop ciblé) :roll:
Au fait, l'accordage c'est du D drop (?) mais j'ai l'impression qu'elle est accordée en dessous... :?:
lukou

Message par lukou »

gogibus a écrit :même impression que toi, Steph... C'est (forcément) une bonne guitare mais l'exemple ne la met pas en valeur (trop ciblé) :roll:
Au fait, l'accordage c'est du D drop (?) mais j'ai l'impression qu'elle est accordée en dessous... :?:
Cela ressemble à du DADGAD. J'irai pas dans la dentelle : démo à chier pour cette dame ! :?
Steph

Message par Steph »

lukou a écrit :J'irai pas dans la dentelle : démo à chier pour cette dame ! :?
:shock: ouch :lol: :lol: et bien voilà 8) à chier :idea: en 6 lettres :twisted: pas mieux :idea: le compte est bon :D et pour une fois, rien à voir avec du cassoulet :twisted: :lol: :wink:
Herve

Message par Herve »

même impression que toi, Steph... C'est (forcément) une bonne guitare mais l'exemple ne la met pas en valeur (trop ciblé) :roll:
Au fait, l'accordage c'est du D drop (?) mais j'ai l'impression qu'elle est accordée en dessous... Cela ressemble à du DADGAD.

4+20, Carry On et Suite Judy Blue Eyes sont joués en EEEEBE ou DDDDAD
rapha

Message par rapha »

:shock: :shock: :shock:
J'avoues etre passé à coté de la demo! :shock:
Le premier, il cherche a tester le tirant des cordes ou quoi???? Dommage que la gratte soit mal mise en valeur... :?
Nothing's impossible
hackett

Message par hackett »

Rendons quand même hommage à l'excellent travail que réalise Jacques Carbonneaux sur laguitare.com . Dans l'ensemble les reportages sont de très bonne qualité :wink: !

Et puis même si ça nous fait plaisir d'écouter de beaux samples bah cela ne permet absolument pas de juger de la qualité d'un instrument. Soit c'est trop flatteur ou alors l'inverse :roll: . De plus à l'enregistrement il manque la pression acoustique que l'on ressent devant l'instrument.
Steph

Message par Steph »

hackett a écrit :De plus à l'enregistrement il manque la pression acoustique que l'on ressent devant l'instrument.
Alors là, +100 000 :idea:
Devant, la pression acoustique, juste derrière (quand on joue :twisted: ) les vibrations :oops:

Aucun doute sur la compétence de Jacques Carbonneaux :wink: juste qu'une dame comme cette Martin aurait mérité meilleur hommage :roll: surtout que sur ce forum et dans cette section 8) , y'a du chatouilleux (+1 :oops: ) question hommage aux belles Martin :twisted: :lol: :wink:
rapha

Message par rapha »

Steph a écrit :
hackett a écrit :De plus à l'enregistrement il manque la pression acoustique que l'on ressent devant l'instrument.
Aucun doute sur la compétence de Jacques Carbonneaux :wink: juste qu'une dame comme cette Martin aurait mérité meilleur hommage :roll: surtout que sur ce forum et dans cette section 8) , y'a du chatouilleux (+1 :oops: ) question hommage aux belles Martin :twisted: :lol: :wink:

:oops: Merchi Steph! :D
Nothing's impossible
gogibus

Message par gogibus »

Je vois que nous sommes tous d'accord !!! :roll:
j'ai préféré la démonstration de CHARLE avec la 0042K qui montre bien ce qu'est cette guitare et le son (typé ?) qu'elle rend...
Une démonstration .... sans prétention et finalement très efficace. D'autant que les accordages proposés sur la 045S ne sont pas ceux qui sont utilisés le plus souvent. Les références auditives (ou acoustiques ?) sont donc un peu... perdues... et on ressort de là sans pouvoir vraiment apprécier cet instrument... mythique (?)
:oops:
1arno7

Message par 1arno7 »

Incomprehensible démonstration....Ils étaient peut etre bourés ?
Répondre