MARTIN SOM-45 1975

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Steph

Message par Steph »

lukou a écrit :Euuhhh, désolé mais en 75 je pensais plus au playmobil qu'au Engletruc :roll:.
J'avais arrêté les couches depuis au moins :roll: pfff :lol: et encore moins de bougies sur le gâteau que de cheveux aujourd'hui sur la tête de l'ancien combattant des 70's qui nous sert les évangiles :twisted: :lol:

T'as raison quand même mon bon parrain 8) : tant qu'on a pas connu de l'englemachin sur du palissandre de sioux avec des mécas bien grasses, on a rien connu :( ... :twisted: :D

Pas d'image du fly boule à facettes et du stand patte d'ef qui allait avec :?: :lol: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
lukou

Message par lukou »

performer55 a écrit :
lukou a écrit :
MICHEL WALIGORA a écrit : T'en fais un beau de Jacaranda ! :roll: :lol:
J'ai vu des D-45 période >68 avec des jacaranda dans ce motif et ce coloris... ce qui m'incite à penser cela. Après je ne suis pas suffisament expert en bois pour bien voir quand il y a doute les différences. Na! :twisted: :wink:

Exemple de Jacaranda sur D-45 de 68 :
Image
Je doute que cela soit du Jacaranda. Martin n'a a ma connaissance utilisé que du Dalbergia Nigra, coupe quartier ou hélas dos.

Les Japs sont coutumiers du Jacaranda sur leurs copies de D-45.Encore que même eux ils appellent du Jacaranda certains rio dalbergia nigra, confondant l'appelation espagnole et brésilienne de ce bois dans les langues respective.

Il est fréquent de voir des sites jpas montrer des Martin '60 en les nommant "jacaranda".

ici pour moi, ce n'est pas du Jacaranda.

Paul
C'est sur que si l'on compare à celui-là qui est donné pour du jacaranda... il n'y a pas photo :
Image
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

Steph a écrit :J'avais arrêté les couches depuis au moins :roll: pfff
Lukou aussi les avait arrêtées................ Pour les reprendre récemment............ Dans l'urgence ! :lol:
Ceci explique cela !..
Répondre