http://www.laguitare.com/2008/martin_si ... tills.html
Présentation de Martin 045 S Stephen Stills
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
Présentation de Martin 045 S Stephen Stills
Dernière modification par gogibus le lun. 22 déc. 2008, 19:53, modifié 1 fois.
-
MICHEL WALIGORA
- Messages : 679
- Inscription : sam. 15 mars 2008, 14:46
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
- Contact :
Cela ressemble à du DADGAD. J'irai pas dans la dentelle : démo à chier pour cette dame !gogibus a écrit :même impression que toi, Steph... C'est (forcément) une bonne guitare mais l'exemple ne la met pas en valeur (trop ciblé)
Au fait, l'accordage c'est du D drop (?) mais j'ai l'impression qu'elle est accordée en dessous...
même impression que toi, Steph... C'est (forcément) une bonne guitare mais l'exemple ne la met pas en valeur (trop ciblé)
Au fait, l'accordage c'est du D drop (?) mais j'ai l'impression qu'elle est accordée en dessous... Cela ressemble à du DADGAD.
4+20, Carry On et Suite Judy Blue Eyes sont joués en EEEEBE ou DDDDAD
Rendons quand même hommage à l'excellent travail que réalise Jacques Carbonneaux sur laguitare.com . Dans l'ensemble les reportages sont de très bonne qualité
!
Et puis même si ça nous fait plaisir d'écouter de beaux samples bah cela ne permet absolument pas de juger de la qualité d'un instrument. Soit c'est trop flatteur ou alors l'inverse
. De plus à l'enregistrement il manque la pression acoustique que l'on ressent devant l'instrument.
Et puis même si ça nous fait plaisir d'écouter de beaux samples bah cela ne permet absolument pas de juger de la qualité d'un instrument. Soit c'est trop flatteur ou alors l'inverse
Alors là, +100 000hackett a écrit :De plus à l'enregistrement il manque la pression acoustique que l'on ressent devant l'instrument.
Devant, la pression acoustique, juste derrière (quand on joue
Aucun doute sur la compétence de Jacques Carbonneaux
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Steph a écrit :Aucun doute sur la compétence de Jacques Carbonneauxhackett a écrit :De plus à l'enregistrement il manque la pression acoustique que l'on ressent devant l'instrument.juste qu'une dame comme cette Martin aurait mérité meilleur hommage
surtout que sur ce forum et dans cette section
, y'a du chatouilleux (+1
) question hommage aux belles Martin
![]()
![]()
Nothing's impossible
Je vois que nous sommes tous d'accord !!!
j'ai préféré la démonstration de CHARLE avec la 0042K qui montre bien ce qu'est cette guitare et le son (typé ?) qu'elle rend...
Une démonstration .... sans prétention et finalement très efficace. D'autant que les accordages proposés sur la 045S ne sont pas ceux qui sont utilisés le plus souvent. Les références auditives (ou acoustiques ?) sont donc un peu... perdues... et on ressort de là sans pouvoir vraiment apprécier cet instrument... mythique (?)

j'ai préféré la démonstration de CHARLE avec la 0042K qui montre bien ce qu'est cette guitare et le son (typé ?) qu'elle rend...
Une démonstration .... sans prétention et finalement très efficace. D'autant que les accordages proposés sur la 045S ne sont pas ceux qui sont utilisés le plus souvent. Les références auditives (ou acoustiques ?) sont donc un peu... perdues... et on ressort de là sans pouvoir vraiment apprécier cet instrument... mythique (?)