Marques entrées de gamme
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Pour le sillet, je suis sceptique aussi. Je ne sais pas trop si ça change beaucoup le son, mais je vois autre chose: sur ma folk, au bout de six mois, les sillet en tusk m'ont l'air un peu entamés et j'envisage de les faire changer par ... de l'os ! C'est sans doute lié aux cordes que je monte: des silk & stell en medium, donc fines et assez tendues (c'est lourd, l'acier...), donc je ne parierai pas que ça arrive à tout le monde; je trouve quand même que ça fait rapide comme usure...carlos a écrit :Bonsoir,ren a écrit : Seul petit problème, le sillet chevalet reposant sur le piezzo , la rainure du chevalet n'était pas assez profonde pour l'épaisseur sillet + piezzo , résultat , le sillet se placait de biais avec la tension des cordes et ca faussait le diapason . j'ai du l'approfondir (délicat!... surtout quand on est pas luthier...) et changer le sillet en os à l'origine , j'ai mis un Tusq qui à mon avis équilibre mieux le spectre.
Ce n'est certainement pas le piezo qui est en cause 3>4/10 de mm, mais la profondeur de la rainure d'origine qui n'était pas assez profond, quand changer un sillet en os par du Tusk, la je suis sceptique, pour le reste, il y aura certainement des avis .
Pourquoi parce qu'il boit moins .ren a écrit :jocelyn a ecrit:
"au bout de six mois, les sillet en tusk m'ont l'air un peu entamés"
Donc pour le tusq à voir la durée de vie ..., c'est vrai que ça semble un peu friable.
je suis en 12/52 mais accordé en mi bémol donc moins de tension.
L'os de chameau c'est parait il pas mal.
@+
Carlos
Carlos
ne pas confondre avec le chamalow.....carlos a écrit :Pourquoi parce qu'il boit moins .ren a écrit :jocelyn a ecrit:
Donc pour le tusq à voir la durée de vie ..., c'est vrai que ça semble un peu friable.
Je croyait bêtement que c'était le guitariste qui buvaitcarlos a écrit :Pourquoi parce qu'il boit moins .ren a écrit :jocelyn a ecrit:
Je ne savait pas que la guitare....
Effectivement, car comme son nom l'indique, le "Chama Low" boit encors moins!ren a écrit :ne pas confondre avec le chamalow.....carlos a écrit :Pourquoi parce qu'il boit moins .ren a écrit :jocelyn a ecrit:
des guitaristes qui boivent!!!???:shock:jocelyn a écrit :Je croyait bêtement que c'était le guitariste qui buvaitcarlos a écrit :Pourquoi parce qu'il boit moins .ren a écrit :jocelyn a ecrit:
Je ne savait pas que la guitare....
des batteurs ou des bassistes à la rigueur....''
- Tontonrazzi
pour 400 euros et des copeaux, je possède une Jumbo Lag 300 JCE. Elle a un gros son, elle est jolie mais manque un peu d'aigu. Je pense que le rapport qualité/prix est au rendez-vous. Comme je suis amateur et qu'elle reste à la maison, je la trouve trop volumineuse et un peu lourde à mon goût.
Marcel
Marcel
Belle qualité de finition ?Tontonrazzi a écrit :pour 400 euros et des copeaux, je possède une Jumbo Lag 300 JCE. Elle a un gros son, elle est jolie mais manque un peu d'aigu. Je pense que le rapport qualité/prix est au rendez-vous. Comme je suis amateur et qu'elle reste à la maison, je la trouve trop volumineuse et un peu lourde à mon goût.
Marcel
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
- Tontonrazzi
- Tontonrazzi
- Tontonrazzi