Benoit de Bretagne a écrit :je loue la cabine et ché pas donné ! J'ai mon pistolet perso, mes vernis persos... et Christian bosse tellement bien que c'est dur de trouver des créneaux pour moi !
Benoit de Bretagne
J'croyais que c'était un "y" à Christian, j'ai pas été assez au cathé .
Même si elle est loin d'être aussi bien, j'ai la chance de disposer d'une cabine moi aussi ... artisanale, fabriquée par mon père qui s'en sert pour repeindre les motos de collection qu'il retape. Elle est quand même en milieu propre et bénéficie d'un système d'aspiration des poussières (par les murs), du compresseur, de moults pistolets et de tout ce qui va bien. De l'avis de carrossiers pros, il arrive a faire du très beau travail dedans. Je posterais quelques photos pour vous montrer ça, des fois que certains souhaitent ce fabriquer le même genre de chose ...
De même, si des luthiers de la région souhaitent en profiter, passez moi un MP, je suis persuadé qu'il n'hésitera pas à la mettre à disposition de passionnés si on promet de rien abimer
Auxan a écrit :Et en cabine comme ça, faut plusieurs couches ou 1 seule suffit?
Parce que si il n'en faut qu'une, quel gain de temps !!!
ça vaut bien la peine de mettre la main à la poche
non il faut biensur plusieurs couches pour le cellulo, mais le temps d'évaporation est réduit, seulement 5minutes entre chaque couche, sec au toucher, donc on peut passer ses 6couches fines très rapidement! Quand je vernis, je m'arrange pour embarquer plusieurs instruments, donc le temps que je les fasse toutes, de retout à la première les 5minutes se sont écoulées!
Auxan a écrit :Et en cabine comme ça, faut plusieurs couches ou 1 seule suffit?
Parce que si il n'en faut qu'une, quel gain de temps !!!
ça vaut bien la peine de mettre la main à la poche
non il faut biensur plusieurs couches pour le cellulo, mais le temps d'évaporation est réduit, seulement 5minutes entre chaque couche, sec au toucher, donc on peut passer ses 6couches fines très rapidement! Quand je vernis, je m'arrange pour embarquer plusieurs instruments, donc le temps que je les fasse toutes, de retout à la première les 5minutes se sont écoulées!
Benoit de Bretagne a écrit :Le Michel, tout content cette aprèm':
C'hest, chur qu'il est content l'garchon, et c'est un doux euphémisme , encore une étape et on est au bout .
Prépare tes doigts Chloé, quoique les tiens, ils ne refroidissent jamais .