Un samedi après midi....

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Marbuzet

Message par Marbuzet »

Re

La Gibson est une AJ Custom ADI/Erable .
Thierry
Steph

Message par Steph »

J'ai comme l'impression que Thierry est au moins aussi bavard que le Lukou :lol: :lol:

On a l'air de vous sauter à la tronche :shock: avec toutes nos questions :oops: ... et ben c'est ça :idea: :lol: :lol:

Advanced Jumbo donc (c'était écrit sous la photo :roll: mais il manquait de savoir comment ça sonne :wink: :lol: ) 8) ... hummmmmm :oops:

Alors Angfra :twisted: de nouvelles pistes :shock: des confirmations :oops: ou des banques à aller braquer :lol: :lol: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
lukou

Message par lukou »

Steph a écrit :J'ai comme l'impression que Thierry est au moins aussi bavard que le Lukou :lol: :lol:

On a l'air de vous sauter à la tronche :shock: avec toutes nos questions :oops: ... et ben c'est ça :idea: :lol: :lol:

Advanced Jumbo donc (c'était écrit sous la photo :roll: mais il manquait de savoir comment ça sonne :wink: :lol: ) 8) ... hummmmmm :oops:

Alors Angfra :twisted: de nouvelles pistes :shock: des confirmations :oops: ou des banques à aller braquer :lol: :lol: :wink:
Ils ont passé leur temps à picoler... que veux tu qu'ils racontent... :shock: hic ... :lol:
angfra

Message par angfra »

:D :D :D

C'est la même forme que celle dont tu parles Lukou mais avec des bois differents.
Un son clair, plein avec de la dynamique à revendre. Très bon équilibre. A mi chemin entre la dread et l'OM. Le blues passe bien sur cette guitare, mais aussi les arpèges délicats. L'Adi rempli bien sa fonction, on peut l'attaquer, elle ne bronche pas. Le mariage erable/Adi est vraiment interessant. De la BALLE...pourtant, comparée à l'hummingbird (le sapin de noel :D ), elle fait pâle figure. Thierry a là deux Gibson d'exception :wink:
headsup

Message par headsup »

Ah, quel forum magique, qui permet à des passionnés de se rencontrer !

Ce forum est le Meetic de la guitare ! :lol:

François, as-tu découvert certaines choses grâce à ses essais ? des combinaisons de bois qui t'ont plu ? d'autres non ?
angfra

Message par angfra »

headsup a écrit :François, as-tu découvert certaines choses grâce à ses essais ? des combinaisons de bois qui t'ont plu ? d'autres non ?
Je crois qu'avant tout, c'est la rencontre "réelle" avec Thierry qui a été géniale. Quel bonheur de dialoguer avec une personne autant, sinon plus passionnée que vous. Et en plus, quand celle ci est super sympa, c'est la cerise 8)

La combinaison Carpathian/Mada est interessante. C'est la 1ère guitare à diapason court avec laquelle je me suis fait plaisir. Le son est plein, la projection est bonne, le tout équilibré. Elle m'a confirmé que ces diapasons ne sont pas fait pour moi car je ne suis vraiment pas à l'aise dessus :? Trop mou....mais je pense que les addicts de ce genre de guitare et ceux qui aiment la Clapton "standart" seraient séduits. Côté lutherie, elle est superbe: la torche :shock: , le Mada :twisted:, le sunburst :lol:, TOUT!!!!!! :wink:

La D-45 1833 est aussi à tomber au niveau de la lutherie. Le Mada est à tomber. En fait, cette guitare gomme tous les défauts de ma D-41. En rythmique, une vraie dread, un son bien rempli mais pas brouillon, on entend bien distinctement les notes au sein d'un accord, très joli au médiator souple. En arpège, c'est super beau, équilibré au doigts comme au médiator. Elle me confirme cependant ma préference pour l'acajou sur les gros formats. :twisted: Vraiment perso, je préfère la D-18A pour le son, avec son volume, sa définition et son équilibre aux doigts et médiator. Bon, pour la cosmétique, la D-45 est bien au dessus!!! Ce n'est vraiment que mon avis :? Le niveau de ces guitares est tel que tout est vraiment très subjectif.

L'OM-42 est une très bonne guitare, équilibrée, agréable à jouer. Le manche low profil 1 3/4 est super confortable. Les médiums sont vraiments jolis. Elle sonne dans tous les registres, elle réagit bien aux phrases un peu bluesy. Vraiment polyvalante, une guitare à tout faire. :wink: La cosmétique est comme je l'aime, nacrée, mais de bon goût :wink:

La Cheval est impressionnante de clarté. Je n'ai jamais joué une guitare avec un son pareil. Le qualificatif cristallin prend ici tout son sens. Je pense sincèrement qu'un épicéa de Sitka peut sonner differement selon sa sélection et la façon dont le luthier le travaille. Comparée à la J200 que j'ai essayé il y a peu, il n'y a vraiment pas photo :? ...Quelques défauts de lutherie :?

Ce que je retiens de cet essai est qu'il n'y a pas de règles "définitives" en matière de combinaison de bois, plutôt des "tendances" qui varient selon chaque instrument (forme, barrages, bois, diapason,....) et que rien ne remplace un essai :wink:

Encore MERCI Thierry pour ce moment sympa :wink: ....le problème, c'est que tu vas devoir me supporter encore début d'année prochaine!!!!! :D :wink:
lukou

Message par lukou »

ll y a pas à tortiller..., il va falloir aller au pays des rillettes essayer cette fameuse D-18A... :twisted: :shock: et comprendre pourquoi elle fait chavirer notre angfra ... :wink:

Beau récit ! 8)
bados

Message par bados »

Quand on va tous se retrouver dans ch'nord, ça va être terrible :P

Des gens formidables, des guitares qui le seront non-moins :wink:

Je propose que chacun amène des spécialités gastronomiques de sa région (cassoulet, maroille, beaujolais, champagne hein Paul :wink: )

ça va être une réunion inoubliable, sauf en cas de coma éthylique :P

J'ai hâte d'y être

Philippe
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
lukou

Message par lukou »

bados a écrit :...

J'ai hâte d'y être

Philippe
Ahh bon ... :shock: , c'est quand ... ? :wink:
bados

Message par bados »

lukou a écrit :
bados a écrit :...

J'ai hâte d'y être

Philippe
Ahh bon ... :shock: , c'est quand ... ? :wink:
Ben la date est à fixer... :roll: Florian, Benoit :P
356

Message par 356 »

Merci Angfra :D passionnant !!.....j'adore ces petits comptes rendus 8) c'est un peu mon histoire du soir :lol:
Bonne nuit les petits...poum poum poum !!!
angfra

Message par angfra »

lukou a écrit :ll y a pas à tortiller..., il va falloir aller au pays des rillettes essayer cette fameuse D-18A... :twisted: :shock: et comprendre pourquoi elle fait chavirer notre angfra ... :wink:
Tu sais Lukou, elle n'est certainement pas meilleure, juste differente :? Je pense que Thierry préfère la D-45 (?), c'est vraiment une affaire de goût :wink: La D-18A a un volume vraiment impressionnant. Avec Thierry, on c'est rendu compte que pour les phrasés blues un peu fourni et violent, le sustain pouvait devenir envahissant et prendre le dessus sur les nuances souhaitées.

Ah.... :roll: .....une petite OM en complément lui irait bien!!!!! :D :wink: :arrow:
angfra

Message par angfra »

bados a écrit :Je propose que chacun amène des spécialités gastronomiques de sa région (cassoulet, maroille, beaujolais, champagne hein Paul :wink: )
Moi ça va c'est rillettes, pas trop onéreux!!!!! :D
bados

Message par bados »

angfra a écrit :
bados a écrit :Je propose que chacun amène des spécialités gastronomiques de sa région (cassoulet, maroille, beaujolais, champagne hein Paul :wink: )
Moi ça va c'est rillettes, pas trop onéreux!!!!! :D
Vous avez que les rillettes et le circuit au Mans ??? :roll: :wink:
lukou

Message par lukou »

angfra a écrit :
lukou a écrit :ll y a pas à tortiller..., il va falloir aller au pays des rillettes essayer cette fameuse D-18A... :twisted: :shock: et comprendre pourquoi elle fait chavirer notre angfra ... :wink:
Tu sais Lukou, elle n'est certainement pas meilleure, juste differente :? Je pense que Thierry préfère la D-45 (?), c'est vraiment une affaire de goût :wink: La D-18A a un volume vraiment impressionnant. Avec Thierry, on c'est rendu compte que pour les phrasés blues un peu fourni et violent, le sustain pouvait devenir envahissant et prendre le dessus sur les nuances souhaitées.

Ah.... :roll: .....une petite OM en complément lui irait bien!!!!! :D :wink: :arrow:
T'inquiètes, c'est juste que je n'en ai pas encore eu entre les mains pour me faire une idée :oops: . Après, c'est histoire de gout comme tu dis. Cela n'en fait un moins bon ou meilleur instrument. C'est ça qui est chouette :wink:
Répondre