Et si finalement c'était une OM!

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

little bulb

Et si finalement c'était une OM!

Message par little bulb »

Voilà, cela fait longtemps que je n'ai rien posté, même si je suis toujours resté présent à suivre les différentes pérégrinations de chacun.

En tout début d'année, j'étais venu chercher conseils pour ma nouvelle guitare.
J'avais auparavant une dread, un d18 (acajou...).

Je me suis rendu compte que de part mon jeu et ce que je joue, j'étais plus proche d'un petit format.

Je suis donc parti pour un 000, allez savoir pourquoi!
J'ai longtemps hésité entre une 00018 GE (acajou) et une 000 28 EC (palissandre et puis aussi les finitions... par pour Clapton, qui n'est pas ma tasse de thé, même si je risque d'en froisser certains).

J'ai pu faire des essais à droite et à gauche, faire le tour du vintage.

Bref, je me suis rendu compte que j'étais plus porté par le palissandre!

Et puis voilà, j'ai reçu un MP de Lukou, qui vendait sa 000 28 EC.
Désormais, elle est à moi.
Et, je dois dire que, malgré cette fichue signature sur le manche..., je n'ai pas été déçu.
Une superbe finition, une belle table, un beau palissandre.
Et puis surtout, comparé aux modèles que j'avais pu essayer, le son ..., une table ouverte et finalement une projection pas si étriquée que ce que l'on en dit, des basses assez présentes.
Et puis surtout en prises studio, les basses, il faut même les freiner un peu...

Un toucher superbe et précis.

Merci encore Lukou.

Mais voilà, j'ai essayé une om, en rio,..., !!!

Du coup, le format, avec son diapason plus long, allié à du rio, !!!

Il y a, je trouve plus de précision, des basses précises, de l'attaque, de la dynamique et de la projection!

Donc me revoilà!

Je cherche donc un OM 28 (à priori) GE (ou avec du madagascar...)

Si vous pouviez me guider, je n'ai rien trouvé sur le net.

Et encore merci.
laconi

Message par laconi »

little bulb

Merci laconi, pour ta réponse.

J'ai un moment cru que ma quête n'intéresserait personne.

Oui, en effet une Marquis Madagascar, cela pourrait m'intéresser, en revanche la 000 18, même authentique, n'est pas ce que je recherche.

Par ailleurs, je me demande si un modèle déjà joué (ouvert), ne serait pas plus approprié.

Un OM 28 MM ou GE d'occasion, ou alors que je puisse essayer...

Il est assez difficile d'en essayer en France.

A votre bon coeur.

Merci
lukou

Message par lukou »

little bulb a écrit :Merci laconi, pour ta réponse.

J'ai un moment cru que ma quête n'intéresserait personne.

Oui, en effet une Marquis Madagascar, cela pourrait m'intéresser, en revanche la 000 18, même authentique, n'est pas ce que je recherche.

Par ailleurs, je me demande si un modèle déjà joué (ouvert), ne serait pas plus approprié.

Un OM 28 MM ou GE d'occasion, ou alors que je puisse essayer...

Il est assez difficile d'en essayer en France.

A votre bon coeur.

Merci
Heureux d'entendre quelques mots sur une ex compagne.

Si tu n'es pas bloqué sur le pan coupé, il y a aussi l'OMC-28M(ada) LJ (et j'en sais quelque chose) qui est une vrai merveille. Précise, redoutable dans toutes les situations sauf en strumming bourin ou on atteint souvent les limites du format. Elle est un poil moins chère que l'OM-28MM. Aucune différence significative concernant le son entre les deux modèles (essais avec celle de cireman il y a 3 semaines).

Si tu es envouté par le son du rio "format OM", il y a aussi comme solution la bourgeois que parrain (Michel) vend depuis quelques temps. Sinon, on voit assez souvent des OM-28 GE à vendre de part et d'autre.. suffit d'attendre pour dégainer.
:wink:
laconi

Message par laconi »

effectivement un modele d'occasion de fera gagner quelques precieux euros.
mais si tu as le budget lance toi dans une 0m28 marquis mada tellement rare. :wink:

une ge ne t'apportera pas le meme plaisir

a toi de voir 8)
little bulb

Merci pour ces commentaires.

Effectivement, je m'oriente plus vers une OM d'occasion.

Maintenant, Laconi, qu'entends tu par :"Une GE ne t'apportera le même plaisir."

Tu veux dire que ce sera mieux, ou moins bien qu'une M Mada?

Sinon, Lukou, effectivement, ton "ex" se porte bien et ne me déçoit pas.
Elle n'est peut être plus tout à fait ce dont j'ai besoin actuellement.

Enfin, j'ai du mal avec les pan coupés.
Et puis, malgré tout l'accès aux 14 èmes cases m'est cher, donc exit les 12 cases...

A bientôt.
lukou

Message par lukou »

Tu retrouves une OM-28GE (neuve :oops:) qui est en vente depuis un bon moment (fellowship)... au cas où tu gagnerais au loto :
Image

http://cgi.ebay.de/Martin-OM-28GE-OM-28 ... 240%3A1318
headsup

Message par headsup »

quel est ton budget ?
little bulb

Et bien question budget, pour le moment ce serait pas plus de 3500 euros...

Mais bon, en fonction des occasions qui se présenteront et du temps, je pourrais espérer y arriver?!

J'imagine qu'il va falloir patienter.

La bourgeois de Michel est vraiment intéressante, mais pas dans mon budget actuel, sinon je me serais bien penché dessus.

Sinon, une OM-28 V gardera-t-elle ce côté ample, ou sera-t-elle proche de ma 000 actuelle?
lukou

Message par lukou »

little bulb a écrit :Et bien question budget, pour le moment ce serait pas plus de 3500 euros...

Mais bon, en fonction des occasions qui se présenteront et du temps, je pourrais espérer y arriver?!

J'imagine qu'il va falloir patienter.

La bourgeois de Michel est vraiment intéressante, mais pas dans mon budget actuel, sinon je me serais bien penché dessus.

Sinon, une OM-28 V gardera-t-elle ce côté ample, ou sera-t-elle proche de ma 000 actuelle?
Si tu as flashé pour le son du rio, ne cherches-pas ailleurs... tu seras toujours déçu. Certe le mada s'y raprochera... L'OM-28V n'aura jamais ce son. Elle a le coté ample que tu cite mais pas aussi sec de la 000 ni la dynamique d'une table en adi :wink:
Steph

Message par Steph »

Avec ce budget, si tu veux rester chez Martin, oublies les GE :cry:

Tu peux par contre effectivement t'orienter sur les OM (ou OOO en 25.4) dont la dynamique sera différente de la Clapton (huumm Clapton :oops: :lol: ).

Les modèles Marquis avec leur table en Adi te feront également changer de registre côté "patate" et "tension" dans le jeu ... mais tu restes en Indien (humm l'indien :oops: :lol: :lol: ).

Tu pourras aussi partir sur la Jube (huuuum le pan coupé :oops: :lol: :lol: :lol: ) ou les autres Mada dans ce format ... ou franchir le cap avec un Modèle genre la Grossman ... super gratte sur le papier :wink:

Maintenant, et dans ce budget, une custom shop en mada "sage" côté finition est quasi envisageable :wink: ... 6 mois d'attente :twisted: ... mais jouable :roll:

... :twisted: ça t'aide pas beaucoup mais y'a pas de raison qu'on soit les seuls à poireauter :lol: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Steph

Message par Steph »

lukou a écrit :Si tu as flashé pour le son du rio, ne cherches-pas ailleurs... tu seras toujours déçu.
Quasi synchro canaille :lol: t'as du bol que j'ai pas chopé ta ch'tite phrase avant :twisted: ...

Déçu :shock: ... pfff :roll: ... bon allez, envoies ta pauv' 000 en mada décevant :( , je lui ferai un p'tite place ... pauv ch'tite fifille ... décevante :cry: :cry:

:twisted: :lol: :wink:
lukou

Message par lukou »

Steph a écrit :
lukou a écrit :Si tu as flashé pour le son du rio, ne cherches-pas ailleurs... tu seras toujours déçu.
Quasi synchro canaille :lol: t'as du bol que j'ai pas chopé ta ch'tite phrase avant :twisted: ...

Déçu :shock: ... pfff :roll: ... bon allez, envoies ta pauv' 000 en mada décevant :( , je lui ferai un p'tite place ... pauv ch'tite fifille ... décevante :cry: :cry:

:twisted: :lol: :wink:
C'est un peu une caricature :P , on sait bien qu'il y a d'autres paramètres qui entrent en compte dans la définition du son (surtout la table).

Bah... je t'enverrai la 000 en pension si besoin de réconfort ... :oops: :lol:
hackett

Message par hackett »

lukou a écrit :C'est un peu une caricature :P , on sait bien qu'il y a d'autres paramètres qui entrent en compte dans la définition du son (surtout la table).
Bonsoir Lukou :)

Il y a aussi un paramètre non négligeable et qui ne s'achète pas. C'est de développer une excellente technique main droite (pour les droitiers).

Je n'y connais pas grand chose en guitare cordes acier. Mais avec des cordes nylon c'est vraiment hyper important.
Steph

Message par Steph »

hackett a écrit :C'est de développer une excellente technique main droite (pour les droitiers)
Boarf :roll: :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=m3gMgK7h ... re=related :oops:
Répondre