J'adore cette expression " sobre et classieux " . Merci à vous tous pour vos compliments .ça fait super plaisir. Pour les vacances je pense que je vais monter une boite de fabrication de chevilles en cormier Je sens qu'il y a une opportunité pour ces contrées du Nord de la Loire . Voire même peut être l'internationale.
En ce qui concerne mes projets Je ne sais pas si je vais oser vous le dire ( j'ai un peu honte !!! rendez-vous compte une électrique !!!) mais j'ai un frangin qui me tane pour que je lui fasse une copie de LP Gibson. Et puis je me suis dit que quite à en faire une autant en faire deux. Une fois que les machines sont réglées ça mange pas de pain . Alors c'est parti mais rassurez - vous je reviendrai vite vers les acoustiques . J'ai un stock de sapelli et j'aimerai bien faire une parlor ou une 00 tout sapelli , table comprise . Ce sera pour l'année prochaine , le temps que les rabots refroidissent. Si j'arrive à héberger du son , j'essaierai de vous mettre des samples : la dread est vraiment du tonnerre .
Bonnes vacances à tous et luthez bien.
Hervé
Ce n'est plus du deterrage, c'est carrement de l'excavation
Pour répondre , les deux manches ne sont pas en cormier. ils sont en acajou de chez Madinter . Je ne crois pas que je ferai un manche en cormier. Trop lourd , trop dense . Et il faut qu'il soit vraiment bien sec à coeur ; Si tu en as récupéré pourquoi ne pas en faire un set( éclisses et dos ) ou une touche.Je viens d'en retailler un dans une planche de coeur , il est magnifique . Une petite photo pour la route.