Gibson made in Canada
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Gibson made in Canada
Quelqu'un a essayé ces nouvelles Gibson toutes massives fabriquées au Canada (DSM, CSM) ?
Comme les autres marques concurrentes (Taylor et Martin)
Gibson a flairé le segment de marché pour vendre plus d' acoustiques pas cher et pour réduire les coûts de fabrication, ils veulent concurrencer les 110 et autres DX1 en délocalisant (l'heure de main d'oeuvre à Bozeman chiffre)
En terme de volume, cela représente une bonne part du marché
Gibson a flairé le segment de marché pour vendre plus d' acoustiques pas cher et pour réduire les coûts de fabrication, ils veulent concurrencer les 110 et autres DX1 en délocalisant (l'heure de main d'oeuvre à Bozeman chiffre)
En terme de volume, cela représente une bonne part du marché
J'en ai essayé une.
Un modèle "CSR je ne sais plus quoi"... taille OOO, pan coupé, table épicéa pas vraiment jolie mais ça passe, le reste en acajou (je pense), caisse vernis brillant, manche vernis satiné, préamp Fishman courant...
Je n'ai pas osé demander le prix, mais je pense que ça passe les 1.000 €.
La forme du talon m'a fait penser à certaines Seagull que j'ai croisées, et aussi (bravo Lok !) à une Garisson que j'ai essayée il y a quelques années. C'est une forme peu courante et vraiment reconnaissable.
L'étiquette porte la mention "Handmade in Canada".
La guitare est confortable et facile à jouer.
Je ne suis pas vraiment convaincu, mais c'est peut être le format de guitare qui ne me convient pas (je préfère les grosses, voire même les très grosses !!!).
La lutherie et la finition sont correctes, mais sans éclat particulier... ça fait vraiment très "industriel".
Et le son ?
Il faudrait l'essayer avec de bonnes cordes et un tirant plus sérieux.
J'ai ressenti une puissance insuffisante (à mon goût) au médiator.
Avec les doigts, ça devient presque "délicat", et c'est pas mal du tout.
Quant au son électro, je n'ai pas essayé, mais j'imagine qu'on est dans le piezzo pur sucre.
Je préfère les Guild chinoises, mais ça peut faire l'affaire pour un guitariste-chanteur finger-style ou au jeu folk-médiator-ultra-souple-pas-trop-appuyé.
Bref... pas convaincu, mais, jouée par quelqu'un d'autre que moi... peut-être que....
Si je n'avais pas peur d'être traité de macho ou de sexiste, je dirais... "une chouette guitare de fille" !
Et c'est vrai... elle a quelquechose de féminin !
Mais moi, j'ai un peu eu l'impression de jouer une guitare trop "petite" (dans tous les sens du terme !).
Ceci dit, elle se trouve ex-aequo avec les entrées de gamme Taylor, Martin, voire certaines Takamines du même prix...
Ce n'est ni une J 200, ni une Hummingbird. C'est autre chose, une autre chose qui ne me correspond pas.
A vous de voir !!!!
N'empêche que, sur scène, avec une électro signée Gibson, ça fait sérieux !!!
J'oubliais !
Ellle est fournie avec un très chouette étui, lui aussi "made in Canada".
Un modèle "CSR je ne sais plus quoi"... taille OOO, pan coupé, table épicéa pas vraiment jolie mais ça passe, le reste en acajou (je pense), caisse vernis brillant, manche vernis satiné, préamp Fishman courant...
Je n'ai pas osé demander le prix, mais je pense que ça passe les 1.000 €.
La forme du talon m'a fait penser à certaines Seagull que j'ai croisées, et aussi (bravo Lok !) à une Garisson que j'ai essayée il y a quelques années. C'est une forme peu courante et vraiment reconnaissable.
L'étiquette porte la mention "Handmade in Canada".
La guitare est confortable et facile à jouer.
Je ne suis pas vraiment convaincu, mais c'est peut être le format de guitare qui ne me convient pas (je préfère les grosses, voire même les très grosses !!!).
La lutherie et la finition sont correctes, mais sans éclat particulier... ça fait vraiment très "industriel".
Et le son ?
Il faudrait l'essayer avec de bonnes cordes et un tirant plus sérieux.
J'ai ressenti une puissance insuffisante (à mon goût) au médiator.
Avec les doigts, ça devient presque "délicat", et c'est pas mal du tout.
Quant au son électro, je n'ai pas essayé, mais j'imagine qu'on est dans le piezzo pur sucre.
Je préfère les Guild chinoises, mais ça peut faire l'affaire pour un guitariste-chanteur finger-style ou au jeu folk-médiator-ultra-souple-pas-trop-appuyé.
Bref... pas convaincu, mais, jouée par quelqu'un d'autre que moi... peut-être que....
Si je n'avais pas peur d'être traité de macho ou de sexiste, je dirais... "une chouette guitare de fille" !
Et c'est vrai... elle a quelquechose de féminin !
Mais moi, j'ai un peu eu l'impression de jouer une guitare trop "petite" (dans tous les sens du terme !).
Ceci dit, elle se trouve ex-aequo avec les entrées de gamme Taylor, Martin, voire certaines Takamines du même prix...
Ce n'est ni une J 200, ni une Hummingbird. C'est autre chose, une autre chose qui ne me correspond pas.
A vous de voir !!!!
N'empêche que, sur scène, avec une électro signée Gibson, ça fait sérieux !!!
J'oubliais !
Ellle est fournie avec un très chouette étui, lui aussi "made in Canada".
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne