es ce qu il y a plusieurs qualités/duretés de frettes??
sur ma guitare, j'ai mis des frettes à 10 euros environ....des moyennes.....et la mes frettes sont deja mortes sous les cordes Si et MI aigue..j'suis limite du buzz...
mais ca fait à peine 2 mois que je joue avec cette guitare..bon je joue beaucoup sur les deux cordes aigues mais enfin des frettes qui durent 2 mois c'est rageant.
ah oui, à savoir j'avais monté 2 cordes de folk si et mi pendant un mois (( je me demanderais si ça venait pas de la??)) à cause de la tension des cordes folk?? d ailleurs quand je casse une corde sol si ou mi je la remplace souvent par une corde de folk (( vu que les argentine on peut pas les acheter a la pieces......et le seul magasin qui vend des argentine est à 40 bornes de chez moi.........alors j'ai toujours des folks pour remplacer la casse en cas d'urgence
ou alors conseillez vous simplement d'acheter des frettes plus cher???
je precise sur ma manouche precedente j avais mis des jumbo de la meme marque et elles n'ont pas durer plus longtemp 4 mois peut etre??
un jour j ai vu des frettes fender qui coutais dans les 30 euros.......donc j aimerais savoir ce qu il faut acheter? un alliage de frettes pour qu elles tiennent au moins un an?

sinon mes frettes sont vraiment des standard.......vu que c'est la seule marque qui est vendue chez mon fournisseur, c'est bizarre qu'elles tiennent pas plus de trois mois... enfin 10 euro le jeu?
voila merci pour vos conseils!!!