Martin 1-18 Cest parti !

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

osmansand

Message par osmansand »

Bon ok petite erreur de parcours...l'erreur est assez éorme maintenant que je regarde mon plan, mais bon...j'assume ! :-)
J'espère juste que ça n'aura pas trop d'incidence sur le bombage de la table.

L'important dans l'histoire, étant que je m'en sois rendue compte avant de fermer la caisse ;-)
carlos

Message par carlos »

osmansand a écrit :Bon ok petite erreur de parcours...l'erreur est assez éorme maintenant que je regarde mon plan, mais bon...j'assume ! :-)
J'espère juste que ça n'aura pas trop d'incidence sur le bombage de la table.

L'important dans l'histoire, étant que je m'en sois rendue compte avant de fermer la caisse ;-)
Pas grave, j'ai défoncé TOUS mes barrages, à cause d'une erreur de vigilence d'hygrometrie :roll: 8) :wink: :wink: .
@+

Carlos
Florian

Message par Florian »

t'inquiètes pas des erreurs on en fait tous :)
pour le dôme de la table ça ne posera aucun soucis.
vivement la suite
Arbre

Message par Arbre »

superbe la plaque de chevalet ;)
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Tu enlèves la barre rassure moi?

Benoit de Bretagne
osmansand

Message par osmansand »

oui oui bien sûre :-)
Kalki

Message par Kalki »

Sinon ça peut faire une guitare de gaucher non ? T'as pas un gaucher sous la main à qui refiler ta guitare ? :P
osmansand

Message par osmansand »

:-) Non vraiment je crois que je vais juste la raboter ! :-)
philippe bonneau

Message par philippe bonneau »

oui tres beau travail, tres soigné, pas de bol pour le barrage inversé mais peut etre pas besoin de raboter tu peux pas essayer de chauffer ton barrage? en protegeant autour avec de l'alu papier,et tu le redecolles
ph
Benoit de Bretagne

en passant un ciseau à bois, à 1mm de la table, voir l=à la jonction de colle(pour les plus adroits)on peut faire sauter le barrage en 1 coup de levier!

Benoit de Bretagne
Johan

Message par Johan »

J'avais du faire sauter une barre de fond, et c'est vrai que ça va très vite au ciseau. Le plus délicat c'est de virer la colle sans abimer le bois.
osmansand

Message par osmansand »

Bon voilà, j'ai pas beaucoup de temps pour bosser sur la guitare en ce moment...mais au moins la barre est à l'endroit...

Image

Par contre je vais à nouveau revenir sur cette histoire de truss rod. Du début de la touche au bout du "tenon queue d'arronde" j'ai environ 330 mm. Le trussrod double action que j'ai achetté fait 310 environs mais vous me dites qu'il est trop petit (même si j'ai l'impression qu'avec cette cle de 14cm je dois pouvoir tout juste l'ajuster.) Parce que moi je veux bien rachetter un trussrod mais j'en trouve pas de 330-340.
Quelqu'un sait où je peux trouver ça ?
Ce que je ne comprend pas non plus c'est pourquoi chez stewmac ils suggerent ce trussrod pour guitares à 12 frets si en définitif il est trop court...Enfin...
chloé

Message par chloé »

Très beau travail! Propre, soigné ... bravo!

(désolée je n'ai pas la réponse pour le trussrod mais on devrait vite te répondre ! :wink: )
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Benoit de Bretagne

La clef est en quelque sorte un bras de levier, trop court nous n'avons pas de force pour tourner l'obus! et quand il ya les cordes, le beau vernis tout neuf, ce serait dommage de faire une bétise ou se rendre compte que l'on aurait du prévoir ça autrement!

le truss rod en cherchant chez Stewmac, LMI, Fred Guitar Parts, Luthimarte, ebay....

ex: http://cgi.ebay.com/DOUBLE-STYLE-GUITAR ... .m20.l1116

Benoit de Bretagne
osmansand

Message par osmansand »

ok..Merci benoit !
Si j'utilise un trussrod de 360 mm...c'est pas trop long ? C'est bizarre j'ai du mal à en trouver de moins de 400 mm de long...
Je commence à me dire que je vais l'utiliser celui que j'ai de 310mm par la tête et basta !
Dernière modification par osmansand le mer. 10 déc. 2008, 23:00, modifié 2 fois.
Répondre