Mon projet selmer petite bouche
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Arbre
Bien joué Busato, pas trop mal la défonce faite à la mano
Faudra demander aux pros du maquillage comment masquer les petites irrégularités 
Rapha, c'est quoi que tu veux savoir, en quoi faire un moule ?
J'ai testé en aglo: c'est pas facile à couper, ça fait des poussières irritantes de colle, et ça désafute les outils. Autre inconvénient: l'agglomeré diffuse des cochonneries dans l'air au fil du temps, on ne connait pas trop les effets à l'heure actuelle.
En médium, je ne sais pas.
En bois tout simplement, ça fonctionne bien. Pas la peine qu'il soit d'un seul tenant, ça peut être un panneau constitué de petites planchettes collées les unes aux autres. Epaisseur 1cm ou plus.
à+

Rapha, c'est quoi que tu veux savoir, en quoi faire un moule ?
J'ai testé en aglo: c'est pas facile à couper, ça fait des poussières irritantes de colle, et ça désafute les outils. Autre inconvénient: l'agglomeré diffuse des cochonneries dans l'air au fil du temps, on ne connait pas trop les effets à l'heure actuelle.
En médium, je ne sais pas.
En bois tout simplement, ça fonctionne bien. Pas la peine qu'il soit d'un seul tenant, ça peut être un panneau constitué de petites planchettes collées les unes aux autres. Epaisseur 1cm ou plus.
à+
Si c'est ta crainte, prends du cp marine, ce sera plus résistant à l'humidité que du medium. J'ai fait ma calibreuse en CP marine de 15 et ça bouge pas.rapha a écrit :Vien quoi faire un mouleEnfin, en gros quoi!!
En effet, l'aglo, c'est horrible et pi vive les échardes...
Le cp, ça craint je trouve. Ca prends l'humidité, ça se déforme etc. Bref, je vais le faire en médium!
Hello Gwenn-tal a raison, le cp marine c'est le mieux. Mais c'est horriblement cher (j'en sais qquechose, je m'en bouffe des feuilles et des feuilles). Franchement pour un moule, le mieux est le medium de 18. La seule précaution à prendre est de vernir l'intérieur pour éviter que l'humidité ne pénètre et de le conserver au sec
Bon courage pour la suite.
T'es descendu un peu bas Busato, car il te reste du ponçage (rosace, filets, finition). Gaffe à plus trop en enlever. Sur les plans l'épaisseur est de 2.1mm finie (et je crois que Benoît l'a met à 2.5mm).Busato a écrit :Et donc une fois ma table descendu à environ 2mm j'ai encollé ma table mais là j'ai oublié de prendre les photos (désolé)
Bon courage pour la suite.
Sauvez un arbre, mangez un castor....