C'est vrai que tes photos sont sympas (ça change des photos sur fond d'atelier poussiéreux...)
La photo du chevalet est super, les moustaches dans le chevalet, c'est pas mal je trouve.
Merci merci! je vais essayé de continuer comme ça alors
J'espere également (quand j'aurai bien avancé dans ce projet) avoir d'aussi beaux compliments pour ma guitare Mais ça!! Je pense que ça tiens qu'a moi
Merci Carlos!! encore une ch'tite question... au moment de coller les barrages a la table ou au dos de la guitare, vu qu'il y a cette courbe comment le barrage ce plaque t'il a la surface?
Busato a écrit :Merci Carlos!! encore une ch'tite question... au moment de coller les barrages a la table ou au dos de la guitare, vu qu'il y a cette courbe comment le barrage ce plaque t'il a la surface?
Ce n'est pas le barrage qui se plaque, mais le fond ou la table, il faut intercaler une bande de fin CP (2mm) entre la presse et le fond (ou table) et serrer, la planchette suivra la courbe des barres
Avec des serres joints http://www.stewmac.com/shop/Tools/Clamp ... lamps.html. Je crois que tu devrais t'acheter un bon bouquin de lutherie (cumpiano par exemple) pour avoir les bases sinon tu vas passer ta vie a poser des questions sur le forum.
tiens, pour le collage des barres voici le petit reportage que j'avais fait http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... 80&start=0 je n'ai utilisé que les moyens du bord mais le resultat est nikel, je ré-utiliserai certainement la meme technique pour la prochaine.
Merci beaucoup Vinbert!!
C'est clair que j'ai un vrai manque de culture dans ce domaine et qu'il faudrat absolument que j'aille me dégoter quelques bouquins sur le sujet (même si je trouve que vos conseils sont nickel!! et j'en profite également pour remercier le maitre des lieux Benoit pour ce super forum)
Ceci dit je suis allé jeter un oeil sur ton p'tit reportage et franchement je suis vraiment sur le cul!! Ta première guitare est vraiment très belle le boulot a l'air super soigné mais surtout j'adore vraiment le son quelle dégage!!! Bravo Mr Vinbert chapeau bas!!!