Non, définition. C'est le mot qui convient le mieux.gogibus a écrit :Par "intonation" tu veux dire justesse ???MICHEL WALIGORA a écrit : L'angle des cordes plus important sur le sillet de tête d'une tête ajourée donnera une meilleure intonation.
MARTIN 000-18 Norman Blake
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
-
Oui, Le sillet non parallèle au chevalet donne une meilleure justesse au niveau des cordes.Bertdubo a écrit :Avez-vous vu l'angle du sillet de chevalet de la guitare que tient N. Blake ? ... ?
Ce que je voulais dire est que plus le sillet de chevalet est haut, donc l'angle des cordes important, plus la définition serra meilleure.
Je vais tâcher d'être plus précis : sauf erreur de ma part, on dirait un sillet pour guitare de gaucher ! Autrement dit : le diapason du E aigu est plus long que le E grave.
Pourtant, le pickguard est bien placé comme un droitier ...
Est-ce l'abus des fêtes de la Ste Cécile qui produisent encore leurs effets ? Ou ai-je bien vu un p'tit problème ?
Bertrand
Est-ce l'abus des fêtes de la Ste Cécile qui produisent encore leurs effets ? Ou ai-je bien vu un p'tit problème ?
Bertrand
J'ai retrouvé cela dans un vieux postMICHEL WALIGORA a écrit :Oui, Le sillet non parallèle au chevalet donne une meilleure justesse au niveau des cordes.Bertdubo a écrit :Avez-vous vu l'angle du sillet de chevalet de la guitare que tient N. Blake ? ... ?
Ce que je voulais dire est que plus le sillet de chevalet est haut, donc l'angle des cordes important, plus la définition serra meilleure.

-
Regarde bien les cordes, le Mi grave est en bas. Il s'agit d'une guitare pour gaucher avec un pickguard collé en haut.Bertdubo a écrit :Je vais tâcher d'être plus précis : sauf erreur de ma part, on dirait un sillet pour guitare de gaucher ! Autrement dit : le diapason du E aigu est plus long que le E grave.
Bertrand

Bizarre de laisser passer des choses pareilles dans une publicité ...
Ça laisse même imaginer qu'il s'agit d'un montage photo ...
A moins que Norman Blake ne l'ait décidé ("à la Elisabeth Cotten") ! ,-)
On sait le gaillard exigeant sur les caractéristiques de son matériel (J'ai lu qu'il jouait parfois avec un E grave en 0,57 ... dur !)
Ça laisse même imaginer qu'il s'agit d'un montage photo ...
A moins que Norman Blake ne l'ait décidé ("à la Elisabeth Cotten") ! ,-)
On sait le gaillard exigeant sur les caractéristiques de son matériel (J'ai lu qu'il jouait parfois avec un E grave en 0,57 ... dur !)
-
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
-