Voilà....Y a encore un peu de travail de finitions, mais le plus gros est fait...Tous commentaires ou suggestions sont les bienvenues....!
J'ai remarqué que sur la majorité des plans de guitares, les "tones barres" étaient positionnées dans l'autre sens...je me suis fiée à mon plan...Quelle difference celà fait ? J'ai mis un petit renfort de palissandre sur le X à la place de la croix en épicea...je ne sais pas si ça change quelque chose...Et je me demande s'il est obligatoire de percer la barre pour le trussrod ou non (oui il faut que j'en rachette un plus long d'ailleurs...).
Voilà...à part ça...j'ai pas réussis à m'empêcher de nettoyer les copeaux...
je ne peux répondre à tes questions vu que je donne plutôt dans le barrage en échelle, mais c'est très jolie en tout cas
Bonne continuation
A+
PS. ah si! pour le trou du truss rod, si tu compte faire le reglage par la rosace il vaut mieux le faire maintenant par ce qu'une fois la caisse fermée c'est nettement plus ch.... et j'en sais quelque chose
t'es sûre que ton plan de barrage est bien en vue intérieure et pas en vue par transparence par l'extérieur (comme le sont la plupart des plans, ce que je trouve un peu bête d'ailleurs) ?
pour le trussrod ,comme Vinbert je te conseille de percer le barrage maintenant, et le mieux est même de percer avant de coller mais là ça passe encore
oulah...j'ai des doutes d'un coup...non je ne suis pas sûre ...c'est possible qu'il soit en transparence...pfuu..faut que je rabote ma barre alors ?? !!
avant toute chose vérifie bien ton plan. je ne suis pas expert en barrage en X donc peut être qu'à une époque c'était fait comme ça.
si il s'avère que tu t'es trompé dans ce cas là oui tu peux raboter la barre et en recoller une
en tout cas c'est très propre ce que tu as fait
sur ton plan tu dois avoir le chevalet de représenté. la longueur de corde vibrante est toujours plus longue du coté des basses. ton sillet de chevalet est donc en biais (plus bas vers les basses donc). comme ça tu vas voir dans quel sens est représenté le barrage.
bon ben mauvaise nouvelle Sandrine
les barrages sont représentés en pointillé donc vus par transparence. c'est le cas des plans du GAL, très bons mais il faut toujours se méfier.
achetez les plans BdB/Carlos, ils sont pas en transparence et sont très biens aussi
bon courage
Je confirme, c'est déssiné en trait pointillé donc par transparence, c'est pour ça que j'ai mis une note sur les plans, suite à une anecdote citée par Benoit, expliquant justement ce problème , alors bon courage, ça va l'faire, en tout cas c'est super propre, Bravo .