Hybride ES335 et Mando F5 = ES-F5

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Auxan

Message par Auxan »

8) wow !!! Quel talent ce Pueyo !!!

Aparte hors sujet : ton pseudo doit avoir une histoire similaire au créateur des schroumpfs ?! Lui, Pierre Culliford, avec un petit frère qui ne parvenait pas à dire Pierrot, et l'appelait donc "Peyo" ! Il a gardé le pseudo !
pueyo

Message par pueyo »

Non ce n'est pas ça mais ça pourrait : lors d'une randonnée d'aviron au pays basque, j'ai sympatisé avec des rameurs de l'aviron bayonnais qui m'on surnommé PEYO (en basque : Pierre) mais j'ai fait une faute d'orthographe ,j'ai écrit PUEYO et je l'ai gardé. :wink:

voilà voilà
Auxan

Message par Auxan »

pueyo a écrit :Non ce n'est pas ça mais ça pourrait : lors d'une randonnée d'aviron au pays basque, j'ai sympatisé avec des rameurs de l'aviron bayonnais qui m'on surnommé PEYO (en basque : Pierre) mais j'ai fait une faute d'orthographe ,j'ai écrit PUEYO et je l'ai gardé. :wink:

voilà voilà
Merci ! La question avait une importance capitale pour tous les forumeurs ! ET de connaître la réponse, il pourront surement mieux dormir ce soir :lol:
pueyo

Message par pueyo »

Le fond est sculpté, je badigeonne le tout à la colle d'os dilluée avant de passer le vernis gomme laque. Pendant le séchage je monte en l'air les micros que j'implanterai une fois le vernis sec. Restera à fermer la boite et faire les derniers réglages et monter les filets du dos.

Image
Auxan

Message par Auxan »

pfiouuuuuu quel boulot !!! 8)
dany

Message par dany »

J'aime beaucoup ce mélange un peu fou de références Gibson, Rickenbacker... et cette volute qui m'évoque les années psychédéliques.

En plus, le mariage d'un P9O et d'un Humbucker doit être détonnant !
Au fait, y aura-t-il un split du humbucker ?
pueyo

Message par pueyo »

Non le humbucker que j'ai mis n'est pas splittable j'avais deux humbuckers de récup l'un splittable l'autre non j'ai préféré ce dernier car pour les avoir déjà montés sur d'autres guitares pour essai c'est le non splittable qui a le son que je préfère., je voudrais attraper un son façon Tbone ou Tiny Grimes je vais monter des filets plats pour cela.

On verra bien les essais m'amusent :wink:
pueyo

Message par pueyo »

Quelques couches de gomme laque, montage des micros et des potentiomètres , essai en branchant face à une autre guitare, ce sera de toutes façons accessible par les ouies et les emplacements des micros
Fermeture de la boite, ensuite pose des filets de dos

Image
Auxan

Message par Auxan »

et bin dis-donc, tu travail vite ! Pas le temps de lambiner :D
pueyo

Message par pueyo »

avec ce temps de m.... je n'ai rien d'autre à faire. actuellement c'est collé , arasé , poncé reste le vernis du dos , le chevalet et les réglages. Si ce temps continue ça va aller vite :!:
Auxan

Message par Auxan »

pueyo a écrit :avec ce temps de m.... je n'ai rien d'autre à faire. actuellement c'est collé , arasé , poncé reste le vernis du dos , le chevalet et les réglages. Si ce temps continue ça va aller vite :!:
C'est chouette ! Moi, il fait entre 6 et 7°C dans mon atelier...et du mal à me mettre à la tâche !
pueyo

Message par pueyo »

Mon atelier 2.5 x3m est mon ancien labo photo ( j'ai tous les défauts) il est facile à chauffer avec un radiateur de salle de bain en plus dans le sud il fait moins froid que par chez toi.
gwenn-tal

Message par gwenn-tal »

Auxan a écrit :
pueyo a écrit :avec ce temps de m.... je n'ai rien d'autre à faire. actuellement c'est collé , arasé , poncé reste le vernis du dos , le chevalet et les réglages. Si ce temps continue ça va aller vite :!:
C'est chouette ! Moi, il fait entre 6 et 7°C dans mon atelier...et du mal à me mettre à la tâche !
Pareil ... du coup j'ai commencé à squatter la salle à manger : Madame Gwenn-tal fait un peu la tronche, mais si je nettoie bien ensuite, j'ai encore le droit de coucher dans mon lit :lol:
Auxan

Message par Auxan »

gwenn-tal a écrit :
Auxan a écrit :
Pareil ... du coup j'ai commencé à squatter la salle à manger : Madame Gwenn-tal fait un peu la tronche, mais si je nettoie bien ensuite, j'ai encore le droit de coucher dans mon lit :lol:
Moi, ça va pas le faire...ou alors je vais dormir dans le garage (mon atelier)!
Arbre

Message par Arbre »

En ce moment ma femme crois que je lui mijote tous les soirs des bons petits plats. Finalement elle est assez déçue car je fais des tests avec de la colle d'os.
Répondre