Aparte hors sujet : ton pseudo doit avoir une histoire similaire au créateur des schroumpfs ?! Lui, Pierre Culliford, avec un petit frère qui ne parvenait pas à dire Pierrot, et l'appelait donc "Peyo" ! Il a gardé le pseudo !
Non ce n'est pas ça mais ça pourrait : lors d'une randonnée d'aviron au pays basque, j'ai sympatisé avec des rameurs de l'aviron bayonnais qui m'on surnommé PEYO (en basque : Pierre) mais j'ai fait une faute d'orthographe ,j'ai écrit PUEYO et je l'ai gardé.
pueyo a écrit :Non ce n'est pas ça mais ça pourrait : lors d'une randonnée d'aviron au pays basque, j'ai sympatisé avec des rameurs de l'aviron bayonnais qui m'on surnommé PEYO (en basque : Pierre) mais j'ai fait une faute d'orthographe ,j'ai écrit PUEYO et je l'ai gardé.
voilà voilà
Merci ! La question avait une importance capitale pour tous les forumeurs ! ET de connaître la réponse, il pourront surement mieux dormir ce soir
Le fond est sculpté, je badigeonne le tout à la colle d'os dilluée avant de passer le vernis gomme laque. Pendant le séchage je monte en l'air les micros que j'implanterai une fois le vernis sec. Restera à fermer la boite et faire les derniers réglages et monter les filets du dos.
Non le humbucker que j'ai mis n'est pas splittable j'avais deux humbuckers de récup l'un splittable l'autre non j'ai préféré ce dernier car pour les avoir déjà montés sur d'autres guitares pour essai c'est le non splittable qui a le son que je préfère., je voudrais attraper un son façon Tbone ou Tiny Grimes je vais monter des filets plats pour cela.
Quelques couches de gomme laque, montage des micros et des potentiomètres , essai en branchant face à une autre guitare, ce sera de toutes façons accessible par les ouies et les emplacements des micros
Fermeture de la boite, ensuite pose des filets de dos
avec ce temps de m.... je n'ai rien d'autre à faire. actuellement c'est collé , arasé , poncé reste le vernis du dos , le chevalet et les réglages. Si ce temps continue ça va aller vite
pueyo a écrit :avec ce temps de m.... je n'ai rien d'autre à faire. actuellement c'est collé , arasé , poncé reste le vernis du dos , le chevalet et les réglages. Si ce temps continue ça va aller vite
C'est chouette ! Moi, il fait entre 6 et 7°C dans mon atelier...et du mal à me mettre à la tâche !
Mon atelier 2.5 x3m est mon ancien labo photo ( j'ai tous les défauts) il est facile à chauffer avec un radiateur de salle de bain en plus dans le sud il fait moins froid que par chez toi.
pueyo a écrit :avec ce temps de m.... je n'ai rien d'autre à faire. actuellement c'est collé , arasé , poncé reste le vernis du dos , le chevalet et les réglages. Si ce temps continue ça va aller vite
C'est chouette ! Moi, il fait entre 6 et 7°C dans mon atelier...et du mal à me mettre à la tâche !
Pareil ... du coup j'ai commencé à squatter la salle à manger : Madame Gwenn-tal fait un peu la tronche, mais si je nettoie bien ensuite, j'ai encore le droit de coucher dans mon lit
Pareil ... du coup j'ai commencé à squatter la salle à manger : Madame Gwenn-tal fait un peu la tronche, mais si je nettoie bien ensuite, j'ai encore le droit de coucher dans mon lit
Moi, ça va pas le faire...ou alors je vais dormir dans le garage (mon atelier)!
En ce moment ma femme crois que je lui mijote tous les soirs des bons petits plats. Finalement elle est assez déçue car je fais des tests avec de la colle d'os.