Coupe des manches G. acoustique vs electrique
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Pour utiliser la dosse en électrique, si on craint le démon de la vrille, c'est très simple : utiliser deux pièce de bois sur dosse et les coller ensemble pour faire ce qu'on appelle du faux quartier. C'est très stable pour peu qu'on prenne soin de parfaitement inverser le sens des fibres sur chaque pièces, le collage renforçant pas mal l'ensemble. Et puis on peut faire du multiplis aussi ça peut être très sympa.
Wood addict.
C'est une bonne méthode, c'est celle du multipli, c'est mécaniquement stable, puisque l'on croise les fibresGaladan a écrit :Pour utiliser la dosse en électrique, si on craint le démon de la vrille, c'est très simple : utiliser deux pièce de bois sur dosse et les coller ensemble pour faire ce qu'on appelle du faux quartier. C'est très stable pour peu qu'on prenne soin de parfaitement inverser le sens des fibres sur chaque pièces, le collage renforçant pas mal l'ensemble. Et puis on peut faire du multiplis aussi ça peut être très sympa.

@+
Carlos
Carlos
- Benoit de Bretagne
C'est une éventualité à envisager.Benoit de Bretagne a écrit :mais inverser le sens des fibres ne donne t il pas une réflexiondifférente à la lumière pour chaque pièce?
Benoit de Bretagne
Personnellement à chaque fois que j'ai fait ça avec de l'érable ondé, le dessin qu'il présente sur dosse étant très irrégulièrement tigré par rapport au quartier, je n'ai pas eu de différence vraiment notable.
Après si on a pour impératif d'utiliser de la dosse pour son manche, il faut voir je pense selon ses exigences personnelles stabilité/esthtétique

Wood addict.