bonjour à tous
Savez- vous où je pourrais trouver des blocs de palissandre ou d'eben pour réaliser des chevalets et des lames de plaquage(je ne sais si ça se dit de cette façon) de même essence pour rehausser un chevalet (cales)qui serait trop bas...
Une solution facile et pas chère serait de le faire à partir d'une plaque de tête. ça coute 5€, et très souvent bien au quartier. L'avantage c'est qu'elles sont bien plates, et qu'elles font 2 ou 2,5mm d'épaisseur (+ ou - selon les revendeurs, à toi de choisir ce que tu préfères).
Enfin, voilà, c'est une idée.
Sinon, autre suggestion, tu peux aussi mettre carrement une couleur qui tranche, pour rappeller une autre couleur présente ailleur (un binding par exemple). C'est valable si jamais tu fais quelque chose de très fin, sinon ça ne fera pas très beau.
ça peut-etre une piste mais il faut qu'en même un bloc de 14mm d'épaisseur pour réaliser un chevalet manouche, je ne suis pas sur qu'une touche de violon soit suffisante bien qu'elle soit plus epaisses (vu le radius) que celle d'une guitare.
A+
Des scieurs comme Kauffer ont des petites caisses de chutes à vendre pour des misères, donc ça peut valoir "le coût" :oops ! J'avais acheté à Sydney Evans en Angleterre ce même genre d'offre de boîtes à malices, que j'ai usé en 11ans de temps! ça dépanne toujours... par contre trouver de fins placages (1mm) en ébène, ça douille !
bas oui... t'imagine couper du bois dur(les pauvres lames), en plus un bois qui se fendille souvent en fines épaisseurs et sous les vibrations d'une machine... ça vient de loin, c'est rare...