J'avais commencé un nouveau post n'ayant pas vu l'arrivée de celui-ci :
Alors voilà ...
Encore une belle matinée guitaristique (qui a débordé jusqu'en milieu d'aprèm

) vite passée. Le thème : MARTIN biensûr et pas dans la demi mesure. Rencontre de nouveaux passionnés de notre marque favorite avec à l'affiche : plusieurs D-45, D-42, OM-28 adi/madi , du mada à foison...

. A noter que mon acolyte n'était pas présent cause manif avec banderoles à Nazareth...
Notre cher hôte du jour "monsieur cireman" s'est doté d'une très belle pièce dédiée aux loisirs permettant à un régiment de martinophiles (à bon entendeurs) de se rencontrer et surtout de pouvoir jouir de nos boites à cordes en toute quiétude.
Ouverture des Geibs flights pour se mettre dans l'ambiance puis présentations des dames (torchée, nacrée, sauce poisson) avant de démarrer les hostilités. Présentation respective de mes anciennes compagnes (pas celles-ci ... mais les mêmes) de cireman et claude31. Une très belle OM-28 (je crois une vieille connaissance de benja23), une D-42 qui est superbement patinée et une non moins très belle D-45 juvénile.
Ensuite, échange de quelques riffs histoire de se chauffer et faire connaissance. Quelques ptites de Clapton...

Dommage qu'il n'y avait pas le soliste habituel pour remplir l'espace de ses notes

.
Enfin un Emmanueliste pour échanger quelques mesures d'Angélina

. Claude31 n'est pas en reste avec son jeu très pointé (il parait que c'est sa façon de tenir le plectre) qui m'a immédiatement séduit. C'est à voir
Discussions autour du billard (petit cours de 3 bandes) appuyé d'un rafraichissant à la couleur rouge locale

Après revue complète de l'accordage sur l'OM-28 de cireman, un petit tour dans les contrées aux sonorités cosy de Peter Finger.
Alors mes sensations sur des guitares que je ne connaissais pas (qui seront j'espère complétées par mes compères du moment) :
- OM-28 adi/mada : excellente avec la même richesse que la jube avec un poil de médium un peu plus remplis et chaleureux. Sinon, la même dynamique. Elle ne bronche pas aux attaques virulentes.
- D-42 sitka/indien : j'ai un parti-pris pour cette guitare aimant les barrages sculptés et avancés sur dread. Bref, belle énergie mais équilibrée. Aurai-je convaincu cireman de la conserver
- D-45 sitka/Indien : c'est la jeunette, celle qui est encore toute boutonneuse. Il faut qu'elle murisse mais propose déjà des sonorités très belles.
Pour finir, repas sur le pousse arrosé du vin du moment! Beaucoup de discussions avec de nouveaux projets en devenir suite (déclic ? hein claude

)... Une D-45 en mada, une OM ?
Bref, un excellent moment à renouveler