Ben si ça ne tient qu'à ça, c'est dommage
Perso, j'ai acheté ma Martin (DR) chez Star's Music. Je suis allé dans qqles magasins dans la rue de Douai avant, et je n'étais vraiment pas bien reçu. Je cherchais une Martin DR et, comme ils ne l'avaient pas, commençaient à la dénigrer, essayer de me fourguer autre chose, et j'avais l'impression qu'il me faisait une faveur de me donner de leur temps ... alors que bon, je suis un client sympa poli et pas chiant.
Ca, c'était dans 3 magasins, EN SEMAINE, et je suis donc aller chez Star's Music, vu que j'y suis client depuis un moment pour le matos audio/home-studio.
Le vendeur était commercial, sympa, accueillant, vous-voyant (j'suis pas chiant, mais ça compte. Le côté "oué, les zikos on est tous copains!" ça me gonfle dans la relation vendeur/client), en me posant des questions pertinentes pour essayer de cerner ce que je voulais, tout en gardant à l'esprit que je cherchais plutôt une Martin.
Il m'a fait essayer une D15, une D16, une DR donc, une D28 pour je vois la différence, et m'a fait des démos pour que je me rende compte mieux du son.
Et au final, il a fait un petit geste commercial, et m'a filé 2 jeux de cordes medium et light pour que j'essaie.
J'y suis retourné récemment pour faire un p'tit setup, gratuitement et tjrs sympa.
"Le bon guitariste, il prend sa guitare et il joue. Le mauvais guitariste, il prend sa guitare et il joue aussi. Mais c'est pas pareil !"