Furch
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Salut à tous les amoureux de la guitare, présent ici.
Je suis un petit nouveau sur le forum et connaissant trés bien Furch je me permet une petite incursion ici.
Furch en Allemagne ( j'habite à la frontière )c'est bien Furch et non pas Stanford et Stonebridge n'est pas l'importateur US mais le nom pour les USA, le Canada et l'Angleterre et cela en référence au Charles Bridge à Prague.
Quant aux guitares j'ai pu essayer la semaine passée chez Six & Four à Sulzbach ( si quelqu'un ici connait )une 00.32 et une d32, toutes deux épicéa/acajou.
Alors ce sont de bonnes guitares, c'est pas le must mais pour 1250 Euros ça vaut Taylor série 300, et Martin d'entrée de gamme.
C'est je pense un bon choix pour celui qui veut une guitare de marque différente et de bonne facture.
Je suis un petit nouveau sur le forum et connaissant trés bien Furch je me permet une petite incursion ici.
Furch en Allemagne ( j'habite à la frontière )c'est bien Furch et non pas Stanford et Stonebridge n'est pas l'importateur US mais le nom pour les USA, le Canada et l'Angleterre et cela en référence au Charles Bridge à Prague.
Quant aux guitares j'ai pu essayer la semaine passée chez Six & Four à Sulzbach ( si quelqu'un ici connait )une 00.32 et une d32, toutes deux épicéa/acajou.
Alors ce sont de bonnes guitares, c'est pas le must mais pour 1250 Euros ça vaut Taylor série 300, et Martin d'entrée de gamme.
C'est je pense un bon choix pour celui qui veut une guitare de marque différente et de bonne facture.
-
Je pense que ça repond à ta questionbados a écrit : Alors après avoir fait ma petite enquèteil se trouve que les spécifications du site de stonebridge concerne uniquement le Canada et les USA
![]()
En ce qui concerne l'Europe, les caractéristiques sont les mêmes que celle de la Furch identique :
http://www.furch.cz/eng/furchvintage/rada32.php
Apparament stonebridge a été le nom donné par furch pour que ça sonne mieux pour nos amis américains![]()
voili voilou

et bien voilà à force d'en parler...
je suis retourné jeudi soir au mag en Allemagne pour tester une ibanez demi caisse et au passage j'ai testé une Furch G 23 CR, alors là quelle surprise un son et une finition superbe pour 1300 euros.
Je rentre chez moi avec le souvenir de cette guitare, je dors dessus et vendredi retour au mag, j'y ai laissé en reprise une Taylor 310 ce au son fade, et pour 500 euros de+ rentre avec la belle...
table cèdre, dos et éclisses en palissandre indien, enfin toutes les infos sur le site Furch.
je suis retourné jeudi soir au mag en Allemagne pour tester une ibanez demi caisse et au passage j'ai testé une Furch G 23 CR, alors là quelle surprise un son et une finition superbe pour 1300 euros.
Je rentre chez moi avec le souvenir de cette guitare, je dors dessus et vendredi retour au mag, j'y ai laissé en reprise une Taylor 310 ce au son fade, et pour 500 euros de+ rentre avec la belle...
table cèdre, dos et éclisses en palissandre indien, enfin toutes les infos sur le site Furch.
L'OM 25 de Rémy est revenue en France. Je l'ai acheté sur Ebay Belgique il y a un mois et demi.
Je n'ai pas de point de comparaison avec une autre guitare de cette gamme. En tout cas, je la trouve magnifique (pas trop décorée contrairement à ce que je craignais). Elle est en excellent état (difficile de croire qu'elle est d'occasion).
Je trouve cependant que le son des cordes elixir nanoweb est un peu métallique et je vais essayer des dean markley alchemy gold au vu des discussions qu'il y a eu sur les cordes pour obtenir un son plus chaud.
Bonne journée
Christophe
Je n'ai pas de point de comparaison avec une autre guitare de cette gamme. En tout cas, je la trouve magnifique (pas trop décorée contrairement à ce que je craignais). Elle est en excellent état (difficile de croire qu'elle est d'occasion).
Je trouve cependant que le son des cordes elixir nanoweb est un peu métallique et je vais essayer des dean markley alchemy gold au vu des discussions qu'il y a eu sur les cordes pour obtenir un son plus chaud.
Bonne journée
Christophe
hello,Hubhen a écrit : Je trouve cependant que le son des cordes elixir nanoweb est un peu métallique et je vais essayer des dean markley alchemy gold au vu des discussions qu'il y a eu sur les cordes pour obtenir un son plus chaud.
Bonne journée
Christophe
Sur le tonneau, les nonoweb bronze sonnent très chaud

@+
Carlos
Carlos
J'en suis l'heureux nouveau proprio...gorax a écrit :Une (très) belle archtop Furch d'occase actuellement chez Guitare-village
Serieusement c'est du TRES bon boulot ! Quel son, quel confort !
Meme débranché elle surprend par le rendu sonore !
Quant au micro, c'est pas du haut de gamme mais on va pas trop en demander.
Niveau lutherie, sobre et j'aime ça. Pas une trace de colle a l'intérieur, meme le bout de la touche est en décalé par rapport à la table pour la laisser travailler.
Presque pas de vernis ça aussi ça fait plaisir.
Je posterai des photos, vous en jugerez par vous-meme !
EDIT : Voici les photos

a+