je vous recommande
Guitar and Co, 64 boulevard Beaumarchais, en face de chez Beuscher (enfin un peu plus haut en allant vers le Cirque d'Hiver).
J'y ai acheté ma Taylor 415 en 1999 et Jean Pierre à de belles grattes, Martin, Gibson et autres. Le samedi n'est pas le jour idéal pour essayer, par contre. Pat Boudot-Lamot y donne (donnait?) des cours.
Beaucoup de belles électriques aussi...
Guitar and Co
* 64, Bd Beaumarchais 75011 Paris
* Tél : 01 48 05 37 47 * Fax : 01 43 38 31 12
Et en plus, Jean Pierre joue de la guitare...
Voici ce qu'en dit
François Bon, en parlant de sa Gibson acoustique:
Je l'ai achetée à Guitar and Co: là je peux donner l'adresse, 64, boulevard Beaumarchais, à deux pas de la Bastille. On en trouve à tous les prix, mais rien que des excellentes. La liste est longue des musiciens professionnels qui s'y fournissent en raretés, et cette confiance qui s'instaure m'a sans doute incité: j'avais presque remords, jouant si peu, à m'approprier une Gibson acoustique véritable. Mais, depuis 5 mois, c'est redevenu une pratique quotidienne, et j'y trouve intérieurement mon compte de concentration, discipline, et l'infinie quête du rythme, si profitable à l'écriture.
Dans la vitrine de Guitar and Co, les vintage Gibson ou Fender des annes 50 et 60 restent au-delà de mon budget. Mais c'est bien parce qu'elles sont inaccessibles que le rêve se remet en marche. Et peut-être encore plus photographiées de l'autre côté de la vitrine, comme si elles mangeaient et se fondaient aux reflets de la ville.