Je viens juste de découvrir ce forum, en lisant un post de Benoit sur g.com... la honte

J'aimerais récolter qqs conseils/avis pour électrifier ma guitare Larrivée OM-09. C'est une guitare tte massive Epicea/Palissandre modèle Orchestra. Je cherche à l'électrifier pour faire de l'enregistrement seulement à la maison, avec un maximum de qualité dans la prise de son, donc pas de concerts, scènes etc... J'ai déjà une bonne carte son, un micro statique pas trop trop mauvais, j'aimerais gagner en dynamique et en définition lors des prises de son. Je pense qu'un pickup sous sillet serait l'idéal, en le mixant avec mon micro externe, j'obtiendrai (j'espère) une bonne dynamique, tout en ajoutant de la profondeur avec le statique externe. Voilà mon idée de base

J'ai un jeu orienté fingerstyle/picking, je "joue" (que dis-je... je massacre

J'ai pas mal t'interogations sur le type de systeme qui me conviendrait :
UST simple ? AST simple ? UST + AST ? UST + micro interne ? J'ai déjà un micro statique externe, donc à priori un blender ne me sert à rien, sauf si je veux faire de la scène nan ? ou alors est ce que c'est aussi interessant de rajouter cette source en plus ?
Des avis ? des conseils sur des références ? K&K a bonne presse sur le forum Larrivée, le seul point qui me gène, c'est qu'il faille le coller à la super glue (et donc le rendre permanent)...
Merciiii pour votre aide

David