Revendeurs parisiens?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

rapha

Revendeurs parisiens?

Message par rapha »

Saloute amis Martinistes (vous noterez la majuscule :lol: )!!

Je souhaite essayer quelques modeles (vintage, authentic, GE mais surtout marquis :roll: ) mais je sais que c'est assez compliqué de trouver :

1 : un magasin qui en revendrait sur Paris

2 : des mecs SYMPAS :lol: :twisted: Pke le nombre de connards que j'ai pu rencontrer en 10 ans de flannerie Pigalloise!! :evil: :roll: :wink:

Voilà, c'est histoire de voir enfin en vrai une belle martin, de la jouer, et pkoi pas d'envisager un achat!! D28 marquis.... :roll: :roll: :roll:

Many thanks guys!
Nothing's impossible
angfra

Message par angfra »

Quelques modèles sympa chez Alexandre à Orsay. Du vintage (notamment une 0018 de 1942), une 00018GE et quelques modèles plus standarts. :wink:
Steph

Message par Steph »

François Charles, galerie Véro Dodat dans le Ier arr : la caverne d'Ali Baba sauf qu'il faut frotter fort la lampe pour les prix :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
rapha

Message par rapha »

Merci angfra!!
Tu parles de la ville Orsay ou du quartier à Paris? :oops:

En fait j'aimerais surtout tester une OM + D 28 marquis et une D 18A :wink:

Merci Steph!!
Of course je connais MONSIEUR Charles, mais il fait surtout dans le vintage il me semble...
Nothing's impossible
angfra

Message par angfra »

Je parle de la ville :wink:
Cependant, il n'a aucun des modèles dont tu parles :?

PS: L'OM28Marquis est une très bonne guitare :wink:
Steph

Message par Steph »

angfra a écrit : L'OM28Marquis est une très bonne guitare :wink:
Un peu mon n'veu :twisted: :lol: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
rapha

Message par rapha »

Ahah, voui voui, je sais qu'elle a été vendu il y a peu... :roll: La quete du graal qu'il parait!

Ben justement, je voudrais bien essayer! Comparer, jouer, regarder, sniffer ( :idea: ), carresser des modeles haut de gamme pour comprendre plus encore la lutherie d'abord, la marque ensuite! :wink: Et puis rever, un peu.... :roll:
Nothing's impossible
JEFF1

choix Martin

Message par JEFF1 »

pas mal de choses (il y avait une OM28 Marquis cet été) dans un superbe shop cosy rue de Douai (je pense que c'est une annexe de La centrale , mais ce n'est pas le même nom); la devanture est superbe et les acoustiques sont à l'étage; bons tarifs en direct US
cireman

Message par cireman »

Si tu as l'occasion de venir sur toulouse pour le job ou autre, je suis OK pour te faire essayer une OM28 Marquis Madagascar , custom shop !
C'est celle de benja et ca sonne du feu de dieu !
rapha

Message par rapha »

Merci les mecs!! :wink:

JEFF1 : tu n'aurais pas le nom du mag par hasard? Pke il y en a tellemnt!

cireman : merci de ton offre!! Je ne pense pas aller à Toulouse prochainement, mais c'est vraiment sympa de ta part!
Nothing's impossible
oxb

Message par oxb »

Je pense qu'il parle de celui qui est sur le trottoir opposé à la librairie Oscar Music, c'est presque en face si je me souviens bien, Rue de Douai.

Tu ne peux pas trop le rater, c'est un magasin très classe par rapport aux autres avec uniquement des modèles haut de gamme en vitrine, et un étage donc. Je ne suis jamais rentré à l'intérieur, mais ça a l'air chouette :)
"Le bon guitariste, il prend sa guitare et il joue. Le mauvais guitariste, il prend sa guitare et il joue aussi. Mais c'est pas pareil !"
rapha

Message par rapha »

Je crois que c'est universal guitare ou un truc dans le style. Je les trouve détestables et ils n'ont pas ces modeles... :lol: :wink:
Nothing's impossible
lukou

Message par lukou »

rapha a écrit :Je crois que c'est universal guitare ou un truc dans le style. Je les trouve détestables et ils n'ont pas ces modeles... :lol: :wink:
De mémoire ils ont à l'étage beaucoup de taylor ... quelques Bourgeois, Santa cruz, Gibson et 3 ou 4 martin classiques :wink:

Je suis toujours tombé sur un vendeur sympa qui a su me proposer un endroit isolé pour essayer les grattes :?
Herve

Message par Herve »

Image

je vous recommande Guitar and Co, 64 boulevard Beaumarchais, en face de chez Beuscher (enfin un peu plus haut en allant vers le Cirque d'Hiver).

J'y ai acheté ma Taylor 415 en 1999 et Jean Pierre à de belles grattes, Martin, Gibson et autres. Le samedi n'est pas le jour idéal pour essayer, par contre. Pat Boudot-Lamot y donne (donnait?) des cours.

Beaucoup de belles électriques aussi...

Guitar and Co
* 64, Bd Beaumarchais 75011 Paris
* Tél : 01 48 05 37 47 * Fax : 01 43 38 31 12

Et en plus, Jean Pierre joue de la guitare...

Image

Voici ce qu'en dit François Bon, en parlant de sa Gibson acoustique:

Je l'ai achetée à Guitar and Co: là je peux donner l'adresse, 64, boulevard Beaumarchais, à deux pas de la Bastille. On en trouve à tous les prix, mais rien que des excellentes. La liste est longue des musiciens professionnels qui s'y fournissent en raretés, et cette confiance qui s'instaure m'a sans doute incité: j'avais presque remords, jouant si peu, à m'approprier une Gibson acoustique véritable. Mais, depuis 5 mois, c'est redevenu une pratique quotidienne, et j'y trouve intérieurement mon compte de concentration, discipline, et l'infinie quête du rythme, si profitable à l'écriture.

Dans la vitrine de Guitar and Co, les vintage Gibson ou Fender des annes 50 et 60 restent au-delà de mon budget. Mais c'est bien parce qu'elles sont inaccessibles que le rêve se remet en marche. Et peut-être encore plus photographiées de l'autre côté de la vitrine, comme si elles mangeaient et se fondaient aux reflets de la ville.

Image
lukou

Message par lukou »

Herve a écrit :...

Image
Glouppps ! une L-5 CES ... :shock: ... pour mes 50 piges ! 8) :twisted:
Répondre