les fibres sont vraiment pas droites! et pourtant à vous lire c'est la meilleure du lot!! comme quoi les commentaires qu'on peut lire ici ou là sur la régularité des fibres du bois, c'est du pipeau, ou bien quelque chose m'échappe?lukou a écrit :Les objets de tous les fantasmes![]()
:
![]()
Après la messe
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Pour moi c'est du pipeau, ce qui compte c'est le son dans son ensemble... La preuve avec celle-ci qui a une table qui ne ressemble pas vraiment "aux canons esthétiques actuels". Elle pourrait probablement passer au rebut. Ca sonne ! La B&H toute lisse (presque toute fade a coté
), bien droite également ... 

Si tu nous lis bien, tu verras qu'on ne dit pas "meilleure"
J'espère que Lukou tu confirmeras mais plus on avance dans nos écoutes, plus il nous semble que les grandes théories s'effondrent au fur et à mesure
Entre sa 000 et la mienne, c'est déjà hallucinant
pour 2 pelles censées être si proches mais avec les 2 OM de Michel, tu rentres dans le domaine de la science fiction
j'explique : oui la Schoenberg a une table distinctive, étrange même pour un épicéa européen
entre ses "motifs", son grain et ses différences de teinte, le premier abord peut être "contrariant" pour un intégriste théoricien
Sonnerait-elle différemment avec une table "à la claudia schieffer"
Les 3 luthiers (lis bien les noms, pas le genre de trio à tricoter
) avaient-ils sniffé un rail de trop en la fabriquant ?
Pourquoi avoir pris le risque de "gâcher" un Rio si parfait avec cette table Scarface
Ou alors ...
: la lutherie est une magie et les artistes qui savent créér ce type d'instrument ne s'arrêtent pas au "look" . Benoît a déjà expliqué plusieurs fois que les grandes théories sur le ceci cela
... je le comprends à 2000% : en fabrication industrielle, tu sélectionnes les planches à leur tronche, quand c'est de l'artisanat, de la haute couture, tu tapotes, tu affines, tu fais du 5*
Cette guitare est passionnante
, ennivrante
.
A mon petit niveau
, elle est la guitare d'une vie , tout simplement.
Elle n'est pas que belle, elle est somptueuse, unique et bonus magique : elle vît
Voili voilou : rien de clair mais c'est comme ça ... un instrument, tu lui plaque 3 accords dans les barrages et tu sais immédiatement à qui tu as affaire ... et pas besoin de regarder à quoi ça ressemble, ça n'a rien à voir

J'espère que Lukou tu confirmeras mais plus on avance dans nos écoutes, plus il nous semble que les grandes théories s'effondrent au fur et à mesure

Entre sa 000 et la mienne, c'est déjà hallucinant

Sonnerait-elle différemment avec une table "à la claudia schieffer"

Les 3 luthiers (lis bien les noms, pas le genre de trio à tricoter

Pourquoi avoir pris le risque de "gâcher" un Rio si parfait avec cette table Scarface

Ou alors ...

Cette guitare est passionnante

A mon petit niveau

Elle n'est pas que belle, elle est somptueuse, unique et bonus magique : elle vît

Voili voilou : rien de clair mais c'est comme ça ... un instrument, tu lui plaque 3 accords dans les barrages et tu sais immédiatement à qui tu as affaire ... et pas besoin de regarder à quoi ça ressemble, ça n'a rien à voir

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
-
J'ai questionné T.J Thompson à ce sujet et sa réponse vient d'arriver.mehoul a écrit :les fibres sont vraiment pas droites! et pourtant à vous lire c'est la meilleure du lot!! comme quoi les commentaires qu'on peut lire ici ou là sur la régularité des fibres du bois, c'est du pipeau, ou bien quelque chose m'échappe?lukou a écrit :Les objets de tous les fantasmes![]()
:
![]()
Je traduis :
" J'ai utilisé cette table parce que à l'époque, tout comme pour le Rio, c'est ce que nous avions de meilleur tant sur le plan visuel que sonore à notre disposition "
Sans commentaires !

NB : Même si ces deux guitares sont du même acabit, je dois avouer que la B&H me met sur les genoux !..
A traduire fais le en entierMICHEL WALIGORA a écrit :J'ai questionné T.J Thompson à ce sujet et sa réponse vient d'arriver.
Je traduis :
" J'ai utilisé cette table parce que à l'époque, tout comme pour le Rio, c'est ce que nous avions de meilleur tant sur le plan visuel que sonore à notre disposition "
Sans commentaires !

Il y a juste le ASAP que j'ai du mal à traduire : as soon as possible, tu vois ça comme tout de suite ou maintenant

Tant mieuxMICHEL WALIGORA a écrit :NB : Même si ces deux guitares sont du même acabit, je dois avouer que la B&H me met sur les genoux !..

Bon alors pour la halte livraison, tu préféres replonger dans du cassoulet de Castelnaudary ou on tente celui plus gras de Carcassonne

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Bonjour à tous,
ca fait plaisir à voir cette superbe rencontre et la convivialité...!
j'espère qu'on pourra se voir à Plaisance du touch (toulouse) avec Loukou et d'autres pour echanger partager et aussi bien rigoler....
(Pour info je suis un nordiste expatrié à Toulouse depuis 1998, donc les moules frites je connais....) à bientôt j'espère avec mon faible iveau de picking......
mes guitares : OM28 Marquis Madagascar custom (de benja), D42 , yamaha LL26 avec capteur k@k, nylon yamaha cg150cca, nylon yamaha CN525E (très rare et ancetre des APX), yamaha FG300 de 1970, et ampli SR technology power jam 150.
ca fait plaisir à voir cette superbe rencontre et la convivialité...!
j'espère qu'on pourra se voir à Plaisance du touch (toulouse) avec Loukou et d'autres pour echanger partager et aussi bien rigoler....
(Pour info je suis un nordiste expatrié à Toulouse depuis 1998, donc les moules frites je connais....) à bientôt j'espère avec mon faible iveau de picking......
mes guitares : OM28 Marquis Madagascar custom (de benja), D42 , yamaha LL26 avec capteur k@k, nylon yamaha cg150cca, nylon yamaha CN525E (très rare et ancetre des APX), yamaha FG300 de 1970, et ampli SR technology power jam 150.