Benoit de Bretagne
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
vois pas ce dont tu parles, il t'en faut un plus long!osmansand a écrit : Autre petite chose...on m'avait dit que mon trussrod était trop court pour pouvoir être utilisé côté rosace...j'ai pourtant vu un outil sur stewmac qui aurait l'air d'aller...Quelqu'un pourrait confirmer ? Thanks !
le gabarit c'est toi qui le créé, avec du contreplaqué à maquette (par exemple: 1,60 à 2mm d'épaisseur). Le milieu du gabarit est le point le plus haut de ton dôme(=0) et de chaque extrémité tu as les points plus bas de la courbe( = -3mm), tu relis chaque extrémité au centre en faisant le plus bel arrondi(courbe) possible, une règle métallique flexible peut t'aider à relier ces points. Mon gabarit fait 395mm de long.osmansand a écrit :Et quand tu dis, on dessine le gabarit...on est d'accord, c'est sur le barrage en x....Mais j'ai pas de dessin de gabarit sur mon plan...alors j'image qu'en creant une courbe dont le point central est au croisement du x et en ayant 3mm aux extremités celà va créer un dôme....
Je peut te faire parvenir le plan d'un gabarit si tu veuxosmansand a écrit :Et quand tu dis, on dessine le gabarit...on est d'accord, c'est sur le barrage en x....Mais j'ai pas de dessin de gabarit sur mon plan...alors j'image qu'en creant une courbe dont le point central est au croisement du x et en ayant 3mm aux extremités celà va créer un dôme....