oui elles sont hautes mais je pensais les réduire après collage...en faisant attention à ne pas mettre de pression sur le fond bien sûre...C'est vrai, j'aurai pû le faire avant. Je le ferai avant de coller celles du bas.
Pendant que j'y suis et avant que je ne les taille...la longueur des chamfreins en bouts de barre a une importance ? Sur mon plan, celles du bas s'affinent en bout mais n'en n'ont pas...je pense en faire un quand même.
osmansand a écrit :oui elles sont hautes mais je pensais les réduire après collage...en faisant attention à ne pas mettre de pression sur le fond bien sûre...C'est vrai, j'aurai pû le faire avant. Je le ferai avant de coller celles du bas.
Pendant que j'y suis et avant que je ne les taille...la longueur des chamfreins en bouts de barre a une importance ? Sur mon plan, celles du bas s'affinent en bout mais n'en n'ont pas...je pense en faire un quand même.
L'extrémité des barres ne sont pas chanfreinées, mais scultées en arc de cercle et pour la hauteur, c'est toujours plus facile d'en retirer après collage, comme ça tu met ta hauteur désirer sans craindre d'avoir abimer ta barre au collage, garde 1 à 2 mm, au rabot ca va vite à ajuster..
salut,
C'est bien, ça prend forme, et ça à l'air bien propre...
Tiens, en 124 photos les étapes de construction d'une I-18 par un ami qui lui aussi est chez Liberto Planas. Bon, mais lui il a un niveau avancé, pas de bleusaille comme moi. http://yannickapprentiluthier.spaces.live.com/
Bonjour à tous ! De nouvelles photos très prochainement ! Une petite question avant de me lancer dans le collage des barres sur la table. Je compte donner un dôme de 3mm à la table. J'imagine que la tension à donner aux barres en x commence en realité à leur croisement et non pas au centre de chacune des barres n'est-ce pas ? Et quelle tension vous conseillez de donner à la "tone" barre ?
Autre petite chose...on m'avait dit que mon trussrod était trop court pour pouvoir être utilisé côté rosace...j'ai pourtant vu un outil sur stewmac qui aurait l'air d'aller...Quelqu'un pourrait confirmer ? Thanks !