Après la messe

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lukou

Après la messe

Message par lukou »

Une bonne rigolade :wink:

Je rajoutes quelques infos histoire d'illustrer correctement le post :

- Gauche le druide, la parrain... notre mentor :oops: 8)
- au milieu, l'auteur de ce post
- à droite, l'écrivain de génie
- mention spéciale à Madame parrain à qui on doit cette belle photo

Les guitares (gauche / droite, haut bas)

- L'OM-45 Deluxe schoenberg
- 000-42S
- OM-28 Custom
- D-45 Custom
- OM-45 Blaser & Henkes
- OMC-28 Custom
- 000-28 Custom

Image
Dernière modification par lukou le lun. 10 nov. 2008, 16:37, modifié 1 fois.
headsup

Message par headsup »

c'est qui la fille à droite ? :twisted:
angfra

Message par angfra »

headsup a écrit :c'est qui la fille à droite ? :twisted:
C'est la soeur de la blonde du milieu!!!! :D

Belle brochette, sûrement une journée très sympa :wink:
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Vous aviez bu au moins ???

Benoit de Bretagne
fabrice

Message par fabrice »

A peine.... :lol: :lol:
Benoit de Bretagne

ou c'était une journée ensoleillée...???

Benoit de Bretagne
fabrice

Message par fabrice »

Bah non,ils n'ont pas les tongues..... :lol:
Benoit de Bretagne

ouais mais ptete qu'ils avaient mis leurs beaux souliers du dimanche pour la photo? ou qu'ils revenaient de la messe (c'est dans le titre)!!! ça y'est j'ai compris ils ont bu le vin de messe :oops: :oops: :oops: ! Ce sont pas des enfants d'coeur :oops: :oops: :oops: !

Benoit de Bretagne
rapha

Message par rapha »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:D :D :D :D :D
Nothing's impossible
hackett

Message par hackett »

Ca devait être une chouette journée 8) ! Racontez nous :D !
Steph

Message par Steph »

J'ai été désigné volontaire :D pour vous raconter comment on en est arrivé à cette photo.

Il faut déjà savoir qu'avec Lukou, je suis en train de remettre à plat ma sexualité ! :shock: Entre mon célibat anti-monogamie :lol: et sa pileuse virilité, nos petits RDV dominicaux deviennent de plus en plus fréquents ... autant assumer notre martin out ! :wink:

Il faut aussi comprendre que depuis notre odyssée, chaque incursion du Parrain dans l'hémisphère Sud :twisted: sera mise à contribution pour relever les compteurs !

Or donc : Partie de manches en l'air mensuelle avec le Toulousain :twisted: + présentation de la collection automne / hiver de chemise Aveyronnaise = partouze de grattes au milieu des vignes en bord de mer ! :wink:

Avant l'arrivée du char germain à anneaux drivé par le druide et sa fée et de ses 2 armes de dissuasion (un missile américain, une bombe teutone) anti GAS, la livraison assuré par le Scenic made in 31 a déjà donné à mon salon un air de show room plus fourni que l'été dernier ! 8)

Quelques répets sur nos prochains méfaits à 12 cordes (ça vient Hackett, ça vient :lol: ) et quelques préparatifs sur notre prochaine virée chez les pingouins plus tard :wink: , Michel a su se garder ne pas nous accabler en me surprenant dans la vaisselle, Lukou un café à la main ... euh ... malgré les apparences, voir de suite le PS de fin ... :lol:

Je ne vais pas faire le blasé : les heures passées à faire fumer le contenu de nos flys est à chaque fois un pur délice, une source d'inspiration et de motivation, un éxhutoire jouissif et passionnant. :oops:

Nos Nazaréthienne fleurissent petit à petit : les Adi de la Jube et de mon OM ont évolué. Ce sont nos 2 guitares les plus jouées ces derniers mois et ça commence à s'entendre.

Michel et Lukou sont d'accord pour qualifier ma 000 de "petite salope" :shock: ... j'en suis très fier :D : je l'avais déjà écrit mais c'est vrai que c'est une petite délurée, une allumeuse à harmoniques. Elle avance aussi gentiment ... et puis je suis bien content d'en avoir une à la maison ... enfin j'me comprends :oops:

Sa frangine alpine a déjà bougé depuis le mois dernier. Je l'adore.
Avec Lukou, nous entendons entre nos 12 cases ce qui existe "en iversée" sur les 2 pelles de Michel : de la soie chaleureuse chez la petite italienne (comme sur la Schoenberg) et du crystal chez ma garce (à rapporcher de la limpidité absolue de la BH).

Le druide est moyennent d'accord avec nous :? ... mais il vieillit :twisted: ... ou alors c'est chez les 30naire que ça déconne 8) : on s'en balance, c'est du kiff !!! :lol:

La D45 a ramené l'homme du Nord quelques années en arrière. Une usine à watts cette grosse chose, faut pas hésiter à lui en mettre plein les barrages, c'est fait pour ça !
La lutherie est rééllement hors norme sur celle là, le son qu'elle libère déjà vous recoiffe un druide à 2 mètres ... un usine à watts :idea:

L'avantage de pouvoir rejouer les 45 de Michel est un privilège. L'excitation des premières fois est toujours présente mais, filleuls gâtés que nous sommes 8) , c'est plus apaisés et avec plus de recul que nous avons encore pu apprécier hier ce qui faisait la différence entre, modestie mise à part, d'excellentes guitares et des instruments exceptionnels au sens premier du terme.

Ces 2 là jouent dans un univers à part, nos oreilles entendent des choses qu'elles seulent savent faire sonner, les entrailles vibrent d'une façon encore plus intense et les doigts galopent sur ce genre d'oeuvre d'art.

Moi, c'est vraiment la Schoenberg qui me terrasse :oops: , au point que j'ai vraiment à chaque fois du mal à la (re)lâcher ... les autres pourront vous en dire quelque chose, j'y est passé des plombes !!!! :oops:

Je reconnais à la BH une dynamique encore supérieure, une limpidité extraterrestre et une musicalité hors norme mais dans ces sphères de très haute couture, c'est plus l'âme de l'instrument qui prend le dessus que ses qualités intransèques ... et la Schoenberg est juste parfaite pour moi.
Son action un peu haute, sa chaleur et les articulations qu'elle permet de donner à son jeu ... c'est mon grââl cette guitare :oops: , pour mes oreilles, pour mes doigts, pour mon âme ... et je vous passe les ravages que sa plastique patinée par 15 ans de jeu fait dans mon caleçon ... pourtant renforcé hier par 3 slips en ayant anticipé la chose !!!

La BH peut être qualifiée d'ultime par rapport à ce qu'avec Lukou nous connaissons aujourd'hui. Elle passe tout, elle sonne partout, elle donne déjà (dire qu'elle est quasi neuve !) tout. Les années vous sans doute lui apporter ce "halo" que la Schoenberg possède désormais mais il faut reconnaître que "mécaniquement" parlant, c'est une sorte de "perfection". :wink:

Au total, c'est bien une palette incroyable que toutes réunies elles nous ont donné. Des couleurs vives et roots avec certaines, des pastels avec d'autres ... chacune peut illustrer à sa manière un petit coin de musique.

Je le redis sans fard :oops: : je joue et travaille avec plus de méthode, plus de rigueur grâce à ces moments, grâce au partage que nous offre ces rencontres.
Au delà de la passion qui m'amène à jouer quotidiennement, arriver à plus profiter de "la prochaine fois" que celle qui vient de (trop vite) passer :wink: .

Quelques toasts tartinés et un cassoulet mettront un terme à notre récréation.
Les pigeons voyageant avec plus de difficulté dans la pénombre :lol: , nous nous sommes résolus à libérer le druide et sa princesse sans retenir ses 2 flys en otage ... Fin de soirée tranquille avec Lukou à essayer de traduire en mots ce que tous les notes de la journée nous avaient inspirées ...

Bref : vivement la prochaine, vivement la suite et avis aux amateurs ... de cassoulet :twisted: !!!

PS à l'ogre (tu manges vraiment les enfants ?) Eagle Walnut 8) : c'est pas moi qui fait la fille : l'hiver je m'épile plus les guiboles !! :D
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
angfra

Message par angfra »

Une fois de plus Steph, très bien raconté :wink: . Merci pour ce récit :wink: . C'est génial de pouvoir comparer ses guitares et d'observer leur évolution au fil des notes. Encore merci :wink:
Dernière modification par angfra le lun. 10 nov. 2008, 13:21, modifié 1 fois.
angfra

Message par angfra »

...Edit....fausse manip :oops:
headsup

Message par headsup »

Steph a écrit :
PS à l'ogre (tu manges vraiment les enfants ?) Eagle Walnut 8) : c'est pas moi qui fait la fille : l'hiver je m'épile plus les guiboles !! :D
je comprends mieux pourquoi Michel rigole autant ! :lol:

félicitations pour cette jolie photo.
Benja23

Message par Benja23 »

Super ce récit, que de belles guitares à tester ! Je comprends ce que tu veux dire de la Schoenberg. Je trouve aussi qu'elle une âme incroyable.

Benja
Répondre